Vous connaissez le dicton, dans la vie, il faut vivre d’amour et d’eau fraîche. En ce qui concerne l’amour, on vous fait confiance, mais quand est-il de votre consommation d’eau ?

Ce n’est sûrement une surprise pour personne, mais l’eau est votre meilleure alliée pour vous garder en bonne santé ! Elle se place en deuxième position sur le podium des éléments les plus importants pour notre organisme après l’oxygène. Elle est vitale et indispensable pour le bon fonctionnement de notre corps.

En plus, elle peut se consommer sous différentes formes : eaux aromatisées, infusions, thés, bouillons, fruits frais… Donc aucune excuse pour ne pas en consommer !

Et si vous n’étiez pas encore au courant que l’eau agissait telle une potion magique, on vous a listé les 7 conséquences qu’elle a sur votre organisme.  

Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas ! Alors à vos bouteilles, prête, feu, partez !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 1. L'eau hydrate

-

Eh oui, vous ne le savez sûrement pas, mais l’eau hydrate… Une sacrée exclue ! Blague à part, le corps étant composé à 70% d’eau, il est indispensable de boire tout au long de la journée pour alimenter tous vos organes et permettre ainsi à votre corps de fonctionner de manière optimale.

On l’oublie trop souvent, mais la sensation de soif est un des premiers signes qui prouvent que vous êtes déshydratée. Alors, n’hésitez pas à boire même quand vous ne ressentez pas le besoin !

 

2. L'eau élimine les toxiques

-

Écoutez votre corps : fatigue, boutons, teint terne, cernes et cellulite sont autant de signes que votre corps vous envoie pour se débarrasser des toxines.

Boire de l’eau permet d’éliminer les déchets que produit notre corps en venant stimuler les organes dédiés à l’élimination comme les reins. Plus vous boirez, plus ces derniers travailleront activement à la suppression des toxines et déchets via les urines.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. L'eau permet de garder la ligne

-

Elle possède un immense avantage : elle n’est pas calorique ! Ça tombe bien, car c’est la seule boisson indispensable à l’organisme et doit être consommé tout au long de la journée.

Il est également bon à savoir que l’eau possède un effet coupe-faim. Les messages qu’envoie notre corps à notre cerveau quand on a soif sont les mêmes que ceux qu’il transmet quand on a faim. N’hésitez donc pas à boire de l’eau quand vous commencez à avoir un petit creux pour donner à votre cerveau l’illusion d’avoir un ventre plein…

Boire de l’eau régulièrement agit aussi contre la cellulite, et ça, c’est une très bonne nouvelle !

 

4. L'eau prévient les maux de tête

-

Un manque d’eau freine le bon fonctionnement de l’organisme et particulièrement du cerveau.

Avec la déshydratation, des maux de tête peuvent alors apparaitre. Boire aide donc également à éviter les douleurs. 

Le fait de boire souvent et de maintenir son corps suffisamment hydraté permet d'améliorer nos capacités cognitives, mentales et notre mémoire est aussi renforcée. 

 

5. L'eau permet d'éviter des crampes

-

Quelle sensation affreuse ! Une mauvaise hydratation entraine une perte de sels minéraux et donc des crampes viennent embêter vos muscles. À nouveau, l'eau est votre meilleur atout pour lutter contre ces contractions

 

6. L'eau permet de réduire la fatigue

-

Le manque d’hydratation est une des raisons principales pour lesquelles notre organisme est fatigué pendant la journée. En effet puisque notre corps manque d’oxygène, nos organes sont alors beaucoup plus sollicités ce qui entraine de la fatigue.

Boire de l’eau est donc la solution pour apporter cet oxygène à nos organes et regagner de l’énergie.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. L'eau donne une bonne mine

-

Les rougeurs, boutons et sécheresse peuvent être le résultat d’un manque d’eau. Quand la peau n’est pas suffisamment hydratée, elle ne parvient plus à lutter contre les agressions extérieures et peut perdre en élasticité.

Il est donc important, pour avoir une belle peau, de s’hydrater de l’extérieur avec des crèmes, mais aussi de l'intérieur en buvant de l’eau ! Quand votre organisme est hydraté de l’intérieur, votre teint est beaucoup plus frais et lumineux.

À méditer !