Ahhhh la cellulite, éternel chagrin féminin qui n’a pas encore de solution miracle pour vous éviter le désespoir. Malgré tout, la cellulite peut être atténuée grâce à des exercices magiques qui transformeront ce cauchemar en rêve éveillé ! 

Et si on vous donnait la clé de ce grand mystère pour vous aider à le chasser ? Pour commencer, il vous faut savoir 7 secrets à propos de la cellulite. 

Entre coups du sort et sortilèges éternels, découvrez que la cellulite ne représente pas une fatalité ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Avoir de la cellulite ne signifie pas être grosse

Eh oui, toutes les femmes ont de la cellulite et certaines sont même très minces ! La cellulite vient d’un étirement de la peau qui laisse plus transparaître les cellules graisseuses et cela peut créer des tâches, une peau rugueuse ou même des vergetures. La cellulite n’a donc généralement pas de rapport avec votre poids alors laissez tomber les préjugés. 

 

2. Les femmes sont plus sujettes à la cellulite que les hommes 

Encore une fois, les femmes sont désavantagées par rapport aux hommes, car au niveau de la composition de leur organisme, les cellules graisseuses ont plus de place (et de chance) pour se faufiler dans notre peau. La gent masculine est donc moins touchée par ce fléau qui s’avère souvent inévitable pour les femmes...

3. La caféine ralentit et atténue la cellulite 

La caféine a de nombreuses vertus concernant la cellulite. Incroyable mais vrai : les crèmes à base de caféine diminuent la cellulite, car cela va stimuler votre circulation sanguine et réduire les cellules graisseuses. Malgré tout, même une bonne tasse de café vous sera bénéfique concernant ce problème, alors retenez ! 

 

4. Il existe des remèdes contre la cellulite 

Ce soir, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, des remèdes et solutions existent pour venir à bout de la cellulite ou du moins essayer tant bien que mal de l’atténuer le plus possible. Malheureusement, il va falloir mettre la main au portes-monnaie, car des méthodes telles que Cellulaze peuvent vous coûter jusqu’à plusieurs milliers d’euros...

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Faire de l’exercice peut modifier l’apparence de votre cellulite 

On en revient toujours à la case départ : le sport. L’exercice physique est en effet très bon pour la santé et peut vous aider justement avec ce problème de cellulite. Une routine sportive stable et régulière modifiera l’aspect de votre cellulite, sans jamais la faire disparaître totalement, mais embellira votre corps. Une façon de tricher en quelque sorte ! 

 

6. Perdre du poids ne fait pas disparaître la cellulite 

On casse sûrement un mythe, mais oui, perdre du poids ne signifie pas faire disparaître la cellulite, ce sont deux choses bien distinctes ! Même s’il s’agit de cellules graisseuses apparentes, la cellulite provient d’un tissu endommagé et, peu importe la quantité de masse graisseuse, elle sera bel et bien présente. Évidemment elle diminuera légèrement, mais ne comptez pas sur cette idée pour en venir à bout ! 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Les rayons UV favorisent l’apparence de la cellulite 

Malheureusement, le soleil n’est pas notre ami concernant ce problème de cellulite, car les rayons UV aggravent l’apparence de la cellulite sur votre corps.
Ils endommagent le collagène qui est à l’origine de la cellulite et le rend plus visible. Cela peut aussi créer des marques souvent impossibles à faire disparaître. D’où l’intérêt, encore une fois, de protéger votre peau des rayons ultraviolets ! 

 

Tags : cellulite