Parfois, les aliments que nous aimons le plus peuvent être néfastes pour notre peau. Et ça, sans même que l’on s’en aperçoive. Certains aliments n’ont pas le « pouvoir » de vous rendre malade, mais de vous en donner l’air ! Pour éviter d’inconfortables sensations et maintenir votre peau en bonne santé, voici une liste d’aliments que vous devriez envisager de retirer (le plus souvent possible) de votre « healthy way of life ».

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L’alcool

-

Boire de l’alcool, c’est tout bonnement la pire chose que vous puissiez faire à votre peau.
Quand l’agréable sensation de planer au-dessus de la foule s’est dissipée, vous vous retrouvez avec un joli panel d’effets secondaires.

- L’alcool est un perturbateur endocrinien. Et la seule chose qui perturbe autant les hormones que l’alcool, c’est l’adolescence ! Résultat, après une belle gueule de bois, ne vous étonnez pas d’avoir des boutons.

- L’alcool perturbe votre microbiote, autant dire l’armée de bactéries bénéfiques qui se loge dans votre intestin. En somme, la consommation d’alcool diminue significativement vos défenses immunitaires.

- Malgré la sensation de boire, l’alcool vous déshydrate et vous donne l’air bouffi dès le lendemain.

 

2. Les galettes de riz soufflé 

-

Nous vous imaginons déjà choquée de voir que cet aliment, souvent classé « healthy », est en réalité nocif pour votre peau qui aurait un aspect de fatigue chronique après leur ingestion.

- Les galettes de riz ne sont pas du tout rassasiantes et nous avons toutes tendance à en manger trop. Et comme n’importe quel autre aliment, lorsqu’il est consommé avec excès, elles font grossir.

- Les galettes de riz sont classées dans les « Advanced Glycation End products » (AGEs). Une catégorie d’aliments qui serait en mesure de détériorer certaines cellules et donc de stopper leur assimilation #alertecarences.

3. Les sushis

-

Saviez-vous que nos sushis adorés mèneraient à un vieillissement prématuré de la peau ?

- Les sushis font partie des mets les plus salés que vous pouvez trouver sur le marché et cela, surtout, si vous les trempez dans la sauce soja salée. Un excès de sel qui vous mène indéniablement vers une forte déshydratation.

- Le sel des sushis entraîne également une rétention d’eau et pas uniquement au niveau de vos fesses. Votre visage peut considérablement gonfler si vous mangez des sushis trop souvent.

 

4. Les produits laitiers

-

Si vous avez 35 ans et que vous luttez toujours contre l’acné, les produits laitiers y sont peut-être pour quelque chose.

- Le lait de vache contient des hormones de croissance qui sont capables d’exacerber le sébum de votre peau et d'en faire un champ de boutons.

- Le lait de vache bon marché, « sur-traité » et « sur-pasteurisé » ne détient plus aucune vertu, sinon des graisses. Ce qui rendra votre peau toujours plus grasse.

- 75 % de la population mondiale est intolérante au lactose sans le savoir. Alors si vous êtes sujette à l’eczéma, aux maux de ventre et à l’acné, il est peut-être temps de consulter.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Les céréales pour le petit-déjeuner

-

Même les céréales qui vous semblent les plus « innocentes » sont en réalité légèrement vicieusepour l’allure de votre peau.

- La plupart des céréales sont cultivées sous OGM et ces substances feront apparaître des rougeurs sur votre peau.

- Le processus de raffinage qui consiste à retirer l’enveloppe externe de la céréale va retirer quasiment toutes les bonnes vertus de cet aliment.

- Les céréales pour le petit-déjeuner sont souvent enrichies en vitamines de synthèse que votre corps n’assimile pas… Et qui dit manque de vitamines, dit peau terne et sans éclat.

 

6. La viande transformée 

-

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, manger de la viande ne rendra pas votre peau plus jeune ou plus éclatante, bien au contraire.

- Toutes les viandes manufacturées sont riches en sel d’ajout. Un sel qui va, comme pour les produits précédents, engendrer une déshydratation et l’apparition de micromodules qui se creuseront avec le temps.

- La viande transformée contient des nitrites (agents conservateurs) capables de réduire votre production de collagène et d’élastine. Les 2 éléments qui maintiennent votre peau jeune.

 

7. Les jus de fruits

-

Comment croire que les jus de fruits nous font du mal ?! Toujours bien meilleurs que les sodas pour notre poids, ils ne sont cependant pas l’idéal pour notre peau.

- Les jus de fruits sont loin d’être aussi riches en vitamine C que vous le pensez. Le processus de fabrication des jus de fruit fait perdre aux fruits d’origine toutes leurs propriétés nutritives. Résultat, vous avez le teint terne et fatigué alors que vous pensiez vous recharger en vitamines à chaque gorgée.

- Les jus de fruits sont terriblement pauvres en fibres et ce manque de fibres vous donnera encore une fois un teint blafard et un transit problématique.

 

Tags : aliments, peau