Deux âmes se rencontrent et c’est comme si elles s’étaient toujours connues ! Ce phénomène s’appelle la connexion émotionnelle… Un lien si sacré qui laisse place à l’alchimie entre deux êtres. Souvent, les signes démonstrateurs d’une telle affinité ne sont pas évidents à repérer, mais en disent long sur une relation.

Ces 6 points qui vous ouvriront les yeux sur ce qui se passe à ce moment-là et vous aideront à en déceler les caractéristiques.

Quelque chose d’extraordinaire se passe et ça y est, c’est une évidence. Vous avez trouvé la bonne personne, peut-être l’homme de votre vie, votre meilleure amie, mais comment interpréter les signaux d’une connexion émotionnelle ? Un exercice délicat, mais qui ouvre les yeux sur la magie qui opère lors d’une rencontre de cette intensité. Pour autant, ce n’est pas parce que la corrélation avec une personne n’est pas totale que l’on doit l’éloigner de notre cercle proche. L’idée est de souligner le caractère miraculeux de ce lien affectif.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. La puissance verbale

-

C’est dans ces moments-là qu’on décèle l’importance des mots, car la conversation est l’un des critères primordiaux dans la communion entre deux entités. Les dialogues s’enchainent naturellement, au point de ne plus voir l’heure tourner. Boire les paroles de son interlocuteur sans pouvoir s’arrêter n’a rien d’ordinaire…

 

2. Yeux dans les yeux

-

Un simple regard vaut parfois toutes les phrases du monde. Quand le langage transparait visuellement, c’est déjà gagné. Les traits d’expression ne mentent jamais. Il est possible de sentir une fusion dès lors que deux regards se croisent.

 
3. Paix intérieure

-

Il est rare de se sentir vraiment détendue en présence d’une personne, au point de pouvoir s’exprimer librement et rester soi-même entièrement. Si notre esprit n'est pas apaisé en présence d’autrui, il est difficile de laisser absolument tous ses tracas de côté. Certaines relations exercent cet effet tranquillisant et ça vaut de l’or.

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
4. Fusion mentale

-

Il va mal, vous allez mal, il va bien, il vous transmet son énergie… (ou elle). Il n’est pas anodin d’être influencée mentalement par autrui, qu’il s’agisse d’une douleur affective ou d’un élan de vitalité.

 
5. Fascination

-

Une personne vous rend admirative et vous aimeriez prendre exemple sur le moindre de ses faits et gestes ?  Encore un point significatif de la connexion émotionnelle, car à son contact, vous vous sentez inspirée. On dit souvent que pour qu’un couple tienne, il faut pouvoir admirer.

 

6. Constamment dans nos pensées

-

Vous venez de vous inscrire à un festival et vous savez déjà avec qui vous voulez y aller, vous avez aperçu cette robe et vous savez déjà qui vous voyez dedans, vous avez envie de faire constamment des surprises à cette personne, partager un repas, partir en vacances… Rien que le fait de penser à elle ou à lui est une preuve d’attachement. Parfois, on privilégie l’autre plutôt que soi-même. Et là, c’est vraiment fort.