Et si malgré une alimentation contrôlée, vous ne voyez toujours pas votre ventre dégonflé ?

Et si malgré vos entraînements réguliers, vous ne voyez toujours pas les effets escomptés ?

Et s'il existait des raisons pour lesquelles vous n'arrivez pas à vous séparer de votre petite bouée ?

Eh oui madame, si chaque corps est différent et demande des besoins différents, il existe des règles universelles qui font que non, votre ventre ne s'aplanira pas, tant que vous ne les respecterez pas.

Alors pour tout savoir à propos de votre propre corps, on vous invite à jeter un coup d'oeil aux différentes raisons pour lesquelles votre ventre ne se réduit pas.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Vous n'arrivez pas à arrêter les goûters
Source : WeHeartIt

Selon une étude publiée dans le journal Hepatology, les personnes qui consomment des snacks en plus de leurs repas "normaux" auraient tendance à avoir plus de ventre que celles qui ingèrent le même genre de calories mais seulement pendant leur repas. 

 

2 - Vous concentrez tous vos exercices sur une seule zone
Source : WeHeartIt

Le fait de vous concentrer sur une seule zone du corps pendant vos entraînements ne va pas forcément vous aider à perdre du poids. Vous devez perdre du poids pour en voir les résultats, en d'autres mots, ces muscles sont existants mais cachés par la graisse du ventre. Concentrez-vous donc sur des sessions pour le corps entier.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Vous ne dormez pas assez
Source : WeHeartIt

Eh oui, les courtes nuits sont les meilleures amies des calories. Lorsque vous ne dormez pas assez, vous grossissez et des études ont montré que ces mêmes calories prises se retrouvent notamment dans le ventre. Vous aurez plus tendance à manger, moins envie d'aller à la gym et les calories vont s'installer.

 

4 - Vous faites l'impasse sur la musculation
Source : WeHeartIt

La musculation permet de brûler les calories graisseuses plus que tout. Vous devez modérer et varier les exercices de manière à améliorer votre cardio pour que la fonte fonctionne.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Vous n'avez toujours pas cessé les sodas light
Source : WeHeartIt

Les gens buvant des sodas dits light peuvent gagner jusqu'à 3 fois plus de graisse abdominale que les autres. Les sucres artificiels ralentiraient le métabolisme. De plus, le fait de ne pas culpabiliser induit que vous pouvez continuer.

Zappez ce soda pour un bon thé ou un grand verre d'eau, ce qui permettra à votre corps d'évacuer les cellules graisseuses. Rien de tel pour se drainer. 

 

6 - Vous consommez trop de "bonnes graisses"
Source : WeHeartIt 

Les graisses non-saturées que l'on peut trouver dans des ingrédients healthy tels que l'avocat, les noisettes et l'huile végétale permettent effectivement de perdre du poids. Cependant, il ne faut pas en abuser ! Une petite poignée d'amandes est largement suffisante pour remplir vos besoins. Mesurez bien chaque aliment consommé ; quelques grammes de noix, 1/5 ème d'avocat, 1 c à c d'huile végétale.

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : ventre plat, perdre du poids