Peau d’orange, cellulite ou lipodystrophie superficielle pour les plus scientifiques... Que de noms pour décrire ce fléau féminin par excellence ! 

On le rappelle, rien de plus naturel que ces vaguelettes qui viennent se greffer sur nos cuisses, nos hanches, nos fesses. Résultat d’une accumulation de tissus adipeux (gras) ou aqueux (eau) sous la peau, elle est notamment causée par nos hormones capricieuses. 

Si surveiller son alimentation et faire du sport peut aider à contenir le problème, toutes les fitgirls savent que cela ne suffit pas pour l’éliminer. Et c’est là que certains traitements peuvent en effet donner un sacré coup de pouce à vos efforts. Lesquels ? On vous dit tout ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Cellulaze
Source : WeHeartit

Il s’agit d’un nouveau traitement au laser, proposé aujourd’hui par des centaines de médecins et de cliniques aux États-Unis et au Royaume-Uni. La technique consiste à utiliser un laser pour brûler les fibres conjonctives qui donnent cet aspect peau d’orange à la peau. Les fabricants assurent qu’il suffit parfois d’une seule séance pour obtenir des résultats « définitifs », mais qu’il faut parfois jusqu’à trois mois pour que la peau redevienne lisse.

 
2 - Zwave
Source : WeHeartit

Zwave est un appareil qui applique des ondes de choc radiales à haute énergie dans la zone affectée afin de réduire et d’améliorer les cas de cellulite modérée. Le tissu autour des zones alvéolées se sépare et entraîne un effondrement des bulles de gaz dans les structures graisseuses. Il faut compter environ 10 sessions avec une fréquence initiale de trois fois par semaine pour voir les résultats.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3 - Vanquish
Source : WeHeartit

Une machine qui permet de diminuer la masse graisseuse par une énergie électromagnétique, il n’y a donc aucun contact avec la peau. Il faut compter environ 3 à 5 séances de 30 minutes.

 

4 - Crèmes anticellulites
Source : WeHeartit

Elles sont le produit phare des rayons « fermeté ». Il y en a de toutes les tailles, toutes les compositions, tous les parfums. En gros, on se noie un peu dans les propositions entre arnaques et réels résultats. On vous conseille donc de choisir une crème, de vous y tenir, et surtout de tout miser sur la méthode d’application ! Massage en palper-rouler, 5 min tous les soirs après la douche. C’est ça le secret ! 

 

5 - Gommage au café
Source : Pinterest 

Le café a des vertus incomparables pour lutter contre les graisses localisées. En boostant votre métabolisme et excitant vos petites cellules, il est l’allié minceur par excellence. Surtout, le gommage permet de préparer la peau à recevoir cette cure de fermeté en ouvrant bien les pores.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 - Mésothérapie
Source : WeHeartit

La mésothérapie est une technique consistant à effectuer des micro-injections de produits dans le derme de la peau. Ici, elle va considérablement améliorer l’activité veineuse qui, si elle est mauvaise, est l’une des premières responsables de l’apparition de la peau d’orange. Les produits injectés varient en fonction du type de cellulite et sont déterminés par le médecin en charge de l’acte en question. 

Couv : WeHeartit 

 

 

Tags : cellulite