Vous avez envie de faire du sport, mais bien souvent, la motivation vous manque.

Fatiguée, overbookée ou votre réveil n'a pas sonné ? Même si nous ne remettons pas en cause la validité de vos excuses, entre nous, on sait que faire du sport, ça peut demander un certain effort. 

On a enfin trouvé la solution infaillible pour booster votre motivation. Il suffit juste d'intégrer BFF, chéri ou n'importe qui à votre entraînement. Eh oui, parce-que faire du sport à deux, c'est toujours mieux, non seulement vous vous amuserez plus, mais vous augmenterez aussi considérablement vos performances en alliant la puissance de vos deux corps. 

Alors on part à la recherche de son meilleur partenaire sport et on s'y met ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Le squat à deux
Source : Shape
Source : Shape

Comment : Debout et face à face, balancez votre jambe droite avec la gauche étendue et tenant l'avant-bras droit de votre partenaire. Pliez votre genou droit et abaissez-vous sur vos hanches en étirant votre bras gauche vers l'avant (continuez à tenir l'avant-bras de votre partenaire pour vous équilibrer). Baissez-vous le plus possible en position squat sans décoller votre talon droit du sol. Revenez en position initiale et changez de jambe. 

Combien : 2 séries d'1 minute par côté.

 

2 - Le lever de partenaire
Source : Shape
Source : Shape

Comment : La partenaire A est debout face au partenaire B, avec les pieds écartés de la largeur de ses hanches, les genoux légèrement pliés et le dos droit. Le partenaire B est assis sur le sol avec les jambes étendues et s'agrippe aux avant-bras du partenaire A. Ce dernier contracte ses abdominaux et aide le partenaire B à se relever du sol et à se retrouver en position planche inversée. Son corps fait une ligne droite des talons à la tête, ses abdos sont contractés et le genou droit plié avec le pied à plat sur le sol.

Le partenaire A plie les coudes, en contractant les omoplates en ramenant le partenaire B devant lui. Le B se maintient toujours en ligne droite en gardant les abdos serrés.  

Combien : 2 séries d'1 minute.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - La check en planche
Source : Shape
Source : Shape

Comment : Positionnez-vous en position planche avec les pieds collés et les mains directement alignées sous vos épaules, face à face. Contractez tous les deux vos abdominaux. Levez la main droite du sol et faites un "high five" à votre partenaire. Revenez en position squat et faites de même avec votre main gauche. 

Combien : 2 séries d'1 minute.

 

4 - La pompe en brouette
Source : Shape
Source : Shape

Comment : Le partenaire A est en position planche avec les mains légèrement plus écartées que les épaules, pendant que le partenaire B se tient debout, derrière les pieds du A, et tient ses pieds écartés de la largeur de ses hanches. Puis il attrape les tibias du partenaire A et les décolle du sol. Le partenaire A entame une pompe pendant que le B descend en squat. Après 1 minute, échangez les positions. 

Combien : 2 séries d'1 minute. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - La fente à deux
Source : Shape
Source : Shape

Comment : Debout avec les pieds rassemblés, vous vous faites face et vous agrippez mutuellement les coudes. Le partenaire A fait un pas devant avec le pied droit et descend en fente pendant que le partenaire B fait un pas en arrière avec le pied droit, et descend simultanément en fente, tout en gardant les abdos contractés. Revenez en position de départ et répétez avec le pied gauche. Continuez à alterner les pieds. 

Combien : 2 séries d'1 minute. 

 
6 - Le check en saut-squat
Source : Shape
Source : Shape

Comment : Debout et côte à côte, à environ 10cm d'écart, le partenaire A fait face à l'avant, et le B se retourne et fait donc face à l'arrière  (les deux personnes ont les jambes droites juxtaposées). Descendez en position de squat, en balançant vos bras devant votre poitrine. Comptez jusqu'à 3 puis sautez et faites-vous un "high five" une fois en l'air, avec vos mains droites. Atterrissez en position squat. Après 1 minute, les deux partenaires se retournent de manière à ce que les jambes gauches soient juxtaposées, et répétez l'opération avec la main gauche.

Combien : 2 séries d'1 minute. 

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : exercice de sport