Qui a dit qu’on ne pouvait pas combiner sport et vacances ? Eh oui, les vacances ne se limitent pas seulement à détente, bronzette et fêtes. Nos muscles endormis ont besoins de se défouler de temps en temps.

À vrai dire, vous pratiquez sans cesse du sport en vacances sans même vous en rendre compte : Les longues ballades touristiques, les virées à vélo, la nage etc…

Il y a tellement d’activités sportives que vous pouvez exercer gratuitement tout en vous éclatant au soleil ! Voici les 6 idées de sports à absolument tester pendant son sejour !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1. Jogging
 Source : We Heart It

Rien ne vaut une petite virée sous les plus beaux paysages ensoleillés : Palmiers, plages, chaleur, farniente... Qui n’a jamais rêvé de courir en bord de mer ? Se changer les idées à la vue des vagues qui s’enroulent les unes sur les autres accompagnées du joli chant des mouettes, on dit OUI !

Sautez sur l’occasion, enfilez vos baskets et embarquez-vous dans un long et aventureux run improvisé. Vous n'allez rien regretter !

2. Roller
 Source : We Heart It

Ice Ice baby… Pourquoi ne pas enfiler une paire de roller pour aller patiner dans les rues ensoleillées ?

Avec une telle chaleur, le vent en plein visage, ce n'est pas de refus. Foncez, tournez, freinez, un peu de technique, et vous deviendrez les reines de la glissade. Alors, prêtes à silloner la ville avec votre meilleure amie ? C'est à vous de jouer ! (Et, faites gaffe à vos chapeaux).

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Beach Volley
 Source : We Heart It

A vos ballons mesdemoiselles ! Que dites-vous d’un match amical sur une plage de vacances pour s’amuser tout en brûlant des calories ?

Le sport sous le soleil, une excellente façon de fondre tout en s'amusant. Profitez de l’espace et installez les filets sur le sable humide. Formez votre équipe avec vos amis et commencez la partie.

En revanche, on vous conseille de jeter un œil à la marée, sous peine de se faire emporter en plein match par la montée des eaux. Notez qu'avec la chaleur, ce sport peut vite devenir épuisant. Il convient donc de s’hydrater avec soin.

4. Natation

Sous 30 degrés, la meilleure manière de se rafraichir, c’est l’eau ! Aller en vacances sans piquer une tête ? Impossible.

En plus de vous changer les idées, la nage est le meilleur moyen de se relaxer tout en affinant votre silhouette. Bien entendu, il existe différents types de nages : Le crawl, le papillon, le dos, la brasse, et pour les moins douées, pas d'excuses, il reste toujours la nage du petit chien ! Allez, toutes à l'eau !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Waterpolo
 Source : We Heart It

Le water-polo ou le sport qui exige d’avoir une excellente forme physique et beaucoup d'endurance. Le but est de lancer la balle avec force, et de se déplacer à la nage. Et oui, sans les pieds, sinon ce serait beaucoup trop simple !

Pour les débutants : Le water-polo ressemble à la plupart des sports sauf qu’il a l’avantage (ou non) de se jouer dans l’eau. Deux équipes s’affrontent sur le terrain dont un gardien. En fait, ça nous fait légèrement penser au handball, mais version aquatique...

6. Vélo
 Source : We Heart It

Et si on se faisait une petite escapade à vélo en pleine nature ? Sport de plein air, le vélo est une discipline très complète. Sa pratique est excellente pour la santé.

Prenez votre guidon et partez à la visite des coins les plus atypiques de la région. Et en plus, vous ne risquez pas de tomber en panne ! Alors, pédaler ça vous tente ?

 

Photo de couverture : weheartit