Essayez d'additionner les sommes de tous vos achats concernant votre peau : crèmes, soins, maquillage et on en passe ! Pour avoir une peau parfaite, on ne compte-pas, nous direz-vous. Et on ne peut pas, honnêtement pas, vous jeter la pierre.

Mais c'était sans compter sur les dermatologues qui, ont prouvé qu'en intégrant certains ingrédients à votre alimentation, vous verrez vos problèmes de peaux (acné, ridules, peaux mortes et périodes d'hyper-pigmentation), largement réduits.

Bref, la peau de rêve à bout de fourchette ! 

Nous, on est prête à s'y mettre.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Les spots ultra-pigmentés
Source : brightside

Pourquoi ? L'hyper-pigmentation peut être due à un manque de vitamines, notamment de la B12, dont les aliments d'origine animale en sont riches. Mais même sans en consommer, vous pouvez vous concentrer sur une alimentation adaptée. 

Ce qu'il faut faire ? Consommez des vitamines C, E et des antioxydants, notamment lorsque vous passez du temps au soleil, puisque la pigmentation se fait plus importante.

 

2 - La peau huileuse
Source : brightside

Pourquoi ? La nourriture avec un fort index glycémique augmente la production de glandes sébacées et donc la peau produit plus d'huile. 

Ce qu'il faut faire ? Certes, vous pouvez utiliser des cosmétiques pour y remédier, mais seulement sur le court terme. Une alimentation riche en vitamine A, en revanche, peut permettre de réduire largement les niveaux d'huile. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3 - L'acné
Source : brightside

Pourquoi ? Là encore, on bannit la nourriture avec fort index glycémique, car elle entraîne une sur-production des glandes sébacées donc sébum à gogo tout ça, tout ça. 

Ce qu'il faut faire ? Vous devez absolument consommer de la nourriture dont l'apport en acides gras polyinsaturés est important, car ils apaisent les inflammations. 

 

4 - La peau sèche
Source : brightside

Pourquoi ? La sécheresse de la peau indique et un manque de cholestérol et un excès de vitamine E dans votre corps, notamment chez les végétariens puisque les plus grosses sources de cholestérol sont le poisson et la viande. 

Ce qu'il faut faire ? Augmentez donc la concentration d'acides gras mono-insaturés dans votre alimentation, mieux digérés lorsque vous consommez des aliments entiers tel que des haricots, des algues, des oeufs, des avocats... 

 

5 - Les ridules
Source : brightside

Pourquoi ? La déshydratation est à la base de l'apparition des rides, et ce que vous ingurgitez qui contient du sucre, de l'alcool etc. n'aide pas au ralentissement du vieillissement de la peau. 

Ce qu'il faut faire ? Les antioxydants ont le pouvoir de rajeunir la peau, il faut donc manger régulièrement des produits qui en sont riches. Légumes et fruits sont votre nouvelle religion.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6 - Les cernes
Source : brightside

Pourquoi ? Dans la croyance commune, les cernes ne sont qu'indicateurs de manque de sommeil, or, elles peuvent également être le symptôme d'une allergie ou d'une intolérance alimentaire, qui provoque inflammation et obscurité sous les yeux. 

Ce qu'il faut faire ? Faites tester vos intolérances alimentaires et si ce n'est pas ça, hydratez-vous très régulièrement et ne buvez pas trop de café. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : aliments, peau