"Oh zut ! ils sont encore là ce matin ceux-là..."

Vos cernes se présentent tous les matins alors que vous ne les avez bien-sûr pas invités. Ils prennent de plus en plus de place au cours de la journée jusqu'au soir où on ne voit plus qu'eux. 

De vrais parasites, ils sont devenus votre obsession et vous ne pensez qu'à les éradiquer. Vous vous tartinez le dessous des yeux avec de l'anti-cernes comme si c'était de la mort au rat. Cependant votre maquillage s'estompe toujours et vos cernes réapparaissent inexorablement.

Croyez-nous, ce printemps on ne va pas se laisser faire ! On a cherché les remèdes naturels qui fonctionnent vraiment pour faire disparaître les cernes. 

On en a sacrément marre que nos yeux soient rugueux, volumineux, noirs, rouges, violets ou verts ! On en a marre de ressembler à des morts-vivants et de faire 10 ans de plus. On veut du lisse et à long terme ! 

Essayez ces remèdes naturels qui prouvent toujours plus que la nature nous aime...

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Le concombre
Source: weheartit

On a toute déjà vu ces photos de femmes en peignoir avec des concombres sur les yeux... À quoi ça sert ? 

Eh bien, les concombres ont de douces propriétés astringentes qui favorisent la disparition des cernes. De plus, ils ont un effet apaisant et rafraîchissant.

Coupez un concombre frais en tranches épaisses et laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes. Mettez les tranches sur la zone de la peau affectée, vous savez celle qui vous fait ressembler à un zombie, pendant environ 10 minutes. Lavez la zone avec de l'eau. Répétez cette action deux fois par jour pendant environ deux semaines. Et voici revenu ce regard frais et pétillant de vos 15 ans !  


2. La pomme de terre
Source: stylishwalks

Il existe des agents de blanchiment naturels présents dans la pomme de terre. Ils peuvent aider à alléger les cernes et à se débarrasser des poches autour des yeux.

Coupez finement une rondelle de petite pomme de terre crue et épluchée. Coupez la rondelle en deux. Déposez chaque demi-rondelle sur vos cernes et laissez agir pendant 10 minutes.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3. L'eau de rose
Source: weheartit

L'eau de rose est un incroyable ingrédient pour les soins de la peau. Elle la rajeunit et a un effet apaisant sur les yeux fatigués. En raison de ses propriétés astringentes douces, elle fonctionne aussi comme un bon rebooster.

Faites tremper du coton dans l'eau de rose pure pendant quelques minutes. Mettez les cotons sur vos paupières fermées. Laissez-les pendant environ 15 minutes. Suivez ce remède deux fois par jour pendant quelques semaines.

 

4. Le jus de citron
Source: weheartit

La vitamine C présente dans le jus de citron peut également aider à éliminer les cernes sous les yeux. En effet elle contient des propriétés d'éclaircissement de la peau qui peuvent aider à alléger les cernes et à se débarrasser des poches sous les yeux.

Utilisez une boule de coton pour appliquer du jus de citron frais autour de vos yeux. Laissez agir pendant environ 10 minutes et rincez. Faites cela une fois par jour pendant quelques semaines.
À noter: Si le jus de citron provoque une sensation de brûlure, cessez son utilisation. Vous pouvez remplacer le jus de citron par du jus de tomate fraîche. 

 

5. les sachets de thés vert 
Source: weheartit

Ne jetez plus vos sachets de thé vert ! Laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant 5 minutes. Placez ensuite un sachet sous chaque œil pendant 10 minutes, puis retirez-les. Cette astuce va permettre de réactiver la circulation sanguine sous les yeux et donc d’atténuer les cernes.

 

 6. le massage 
Source: wowcher

Pour aider à faire circuler le sang normalement et pour drainer le dessous de vos yeux, vous pouvez effectuer des petits massages du bout des doigts. Pratiquez des massages lents de l'extérieur vers l'intérieur de l'oeil. Après avoir fait ces petits mouvements, effectuez de légères pressions, toujours du bout des doigts. Massez le contour de vos yeux sans oublier les paupières, et en 3 minutes vous retrouverez un regard totalement frais !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. de bonnes nuits de sommeil 
Source: weheartit

Et oui ! Si il existe bien des astuces pour faire dégonfler vos cernes et pour éviter d'avoir à les camoufler, le meilleur conseil qu'on puisse vous donner c'est de dormir plus ! C'est votre plus grande chance pour éviter l'effet "panda" au réveil. 

 

Image de couverture: weheartit 

 

Tags : beauté au naturel, cernes