Sortir du lit le matin pour affronter une nouvelle journée n'est pas le moment le plus facile de notre routine quotidienne.

Ça, plus l'idée de se mettre au sport dès le matin peut suffire à donner l'envie à n'importe qui de plonger dans l'hibernation la plus profonde. 

Heureusement, vous pouvez tout à fait pratiquer vos petits exercices du matin sans quitter le confort de votre couverture en pilou-pilou. Comment ? Grâce à aux 6 exercices de yoga que nous vous présentons aujourd'hui ! 

Restez bien au chaud sous la couette, les Éclaireuses vous font partager 6 postures de yoga à faire sans quitter votre lit ! Avec eux il ne fait aucun doute que vous prendrez plaisir à vous réveiller et que la journée sera parfaite !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Posture de la libération des vents pervers
Photo : Brit and co Photo : Brit and co

Allongée sur le dos, insiprez profondément et ramenez un genou sur votre poitrine. Enroulez vos bras autour de votre genou et joignez vos mains. Tenez la position sur 8 expirations et inspirations puis répétez la même chose avec l'autre jambe. 

 

2 - Posture de la tête des vents 
Photo : Brit and co Photo : Brit and co

Allongée sur le lit, pliez vos genoux et ramenez le pied gauche sur la jambe droite. Une fois dans cette position, relevez la jambe droite de façon à la ramener au plus près de votre poitrine et maintenez-la avec vos mains. Tenez la position pendant 1 à 2 minutes en prenant soin de vous concentrer sur votre respiration puis répétez la même posture de l'autre côté.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Posture allongée avec torsion de la colonne 
Photo : Brit and co Photo : Brit and co

Sur le dos, allongez vos jambes, respirez profondément et tournez-vous sur la droite. Faites passer la jambe droite sous la jambe gauche tout en essayant de garder les épaules bien plaquées sur le lit. Essayez de tenir la position sur 20 respirations, revenez doucement à la position de départ puis répétez la même position de l'autre côté. 

 

4 - Posture de la chandelle
Photo : Brit and co Photo : Brit and co

Prenez une profonde respiration puis allongez vos jambes contre le mur en gardant les épaules et le dos bien à plat sur le lit. Maintenez vos jambes bien tendues et gardez la position pendant 5 minutes. Si vous vous sentez bien dans cette position, vous pouvez la maintenir jusqu'à 15 minutes. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Posture de la charrue 
Photo : Brit and co Photo : Brit and co

Allongée sur le dos, placez vos mains derrière votre dos et envoyez lentement vos jambes derrière votre tête. Tenez la position sur 5 respirations puis revenez en position allongée doucement, en déroulant le dos vertèbre par vertèbre. 

6 - Posture du cordonnier couché
Photo : Brit and co Photo : Brit and co

Assise sur le lit, le dos bien droit, ramenez vos pieds l'un contre l'autre. Une fois que vous vous sentez à l'aise, allongez le dos en essayant de garder les jambes sur le lit. Placez une main sur la poitrine et une main sur le ventre. L'objectif est de prendre conscience de votre respiration. Maintenez la position au moins sur 10 respirations, voire plus si vous vous sentez bien ! 

 

 

Photo de couverture : ©fire-fly-with-me