Vous désespérez de votre petite bedaine ? 

Vous n'arrivez toujours pas à vous en décrocher ?

Vous avez l'impression d'être condamnée à la porter ? 

STOP !

Chez Les Éclaireuses, on ne baisse pas les bras ! 

Il vous suffit juste d'un peu de patience, une chaise et une bonne dose de motivation ! 

Alors pour ne plus éviter le miroir dès que vous le pouvez, vous n'avez qu'à suivre le guide ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Genou poitrine
Source : Brightside

Comment : Assise sur une chaise, gardez votre dos bien droit sans vous adosser. Vos pieds sont à plat au sol et écartés de la distance de vos hanches. Tout en vous assurant que votre dos reste droit, levez votre genou droit et ramenez-le vers votre poitrine, en gardant les abdos bien contractés. Placez vos mains sur votre tibia pour étirer au mieux vos muscles du bas du ventre.

Combien : 20 à 30 répétitions en alternant les jambes.

 

2 - Lever des deux genoux
Source : Brightside

Comment : Gardez les jambes collées, posez vos mains sur les côtés de la chaise et pendant que vous gardez votre dos bien droit, levez vos genoux et ramenez-les vers votre poitrine. Vous ressentirez vos abdos travailler, puis ramener vos pieds vers le sol mais sans le toucher. 

Combien : 10 à 20 répétitions.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3 - Lever des deux genoux + inclinaison latérale
Source : Brightside

Comment : Assise sur le bord de la chaise avec le dos droit, posez vos mains sur les côtés de la chaise. Pliez votre corps vers le côté de façon à ce que seul l'un de vos muscles fessiers touche la chaise. Gardez vos jambes collées et levez vos deux genoux vers votre poitrine. Revenez en position initiale et inclinez-vous dans l'autre sens.

Combien : 10 à 20 répétitions de chaque côté.

 

4 - Inclinaison avant
Source : Brightside

Comment : Gardez vos pieds à plat sur le sol, étendez vos bras au niveau de vos épaules et inclinez votre corps en avant, vers la droite, de manière à ce que votre main gauche atteigne votre pied droit et que votre bras droit reste en l'air. Tenez la position 3 secondes puis revenez en position initiale. Faites ensuite de même en changeant de côté.

Combien : 20 à 30 répétitions en alternant les côtés.

 

5 - Décollage du corps
Source : Brightside

Comment : Toujours assise sur votre chaise, tenez fermement les bras de cette dernière. Puis avec la force de vos bras, décollez votre corps jusqu'à ce que vos hanches arrivent au niveau de vos mains. Utilisez vos abdos pour élever vos genoux vers votre poitrine. Restez en position pour au moins 15-20 secondes puis revenez en position initiale. 

Combien : 4 répétitions.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6 - Coude genou
Source : Brightside

Comment : Assise sur une chaise avec le dos droit, sans vous adosser pour autant. Placez vos mains derrière votre tête puis décollez votre genou droit pour le ramener vers votre poitrine, tandis que vous dirigez votre coude gauche vers votre genou droit. Revenez en position originale. 

Combien : 4 séries de 15 répétitions par côté. 

 

Bonus - Consolidation des obliques
Source : Brightside

Comment : Debout derrière votre chaise, appuyez-vous sur son dossier ou sur son bras avec votre main gauche. Étirez votre bras droit vers le ciel et faites-la doucement redescendre. Au même moment, étendez votre jambe droite afin que votre main puisse toucher le talon de votre pied. Changez de côté et répétez.

Combien : 4 séries de 10 répétitions par côté.

 

Photo de couverture : WeHeartit

 

Tags : exercice de sport, ventre plat