Instant sondage ! Quelle est, selon vous, l’une des premières zones de complexes chez les femmes ? Les poignées d’amour, les petites poitrines ? Non, non, les femmes ont souvent du mal à accepter... leurs genoux !

Qu’est-ce qu’une jambe élégante sans un genou délicat ? Un détail qui n’en est pas un. 

Sauf que pour remédier à l’accumulation de graisse ou d’eau sur cette zone, il est bien difficile de trouver quoi faire. Et vous vous voyez mal demander au coach de votre salle de vous aider sur le sujet. 

La Team Healthy l’a fait pour vous et a répertorié les 6 meilleurs mouvements pour cibler vos genoux. C’est parti ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le jump squat
Source : runnersworld

Comment : 

Tenez debout avec les pieds écartés à largeur d’épaules.

Inspirez en poussant le bassin vers l’arrière et en fléchissant vos cuisses, jusqu’à ce qu’elles soient parallèles au sol. Expirez en bondissant afin d’aller le plus haut possible.

Veillez à bien atterrir sur l’avant des pieds en amortissant au maximum le choc. Pour cela, pliez les jambes et poussez les fesses vers l’arrière. Le reste de l’impact est ensuite amorti par vos talons qui touchent à leur tour le sol. 

Combien :  4 séries de 15 répétitions 

 

2 - Les fentes marchées
Source : runnersworld

 Comment : Il s’agit ici de placer une jambe devant l’autre, comme lorsque vous marchez, mais en effectuant une fente à chaque pas. La difficulté est donc augmentée par rapport à la fente classique notamment par l’équilibre à gérer par le mouvement d’avancée que vous devez effectuer. 

Combien : 3 séries de 20 pas

  
3 - Les fentes latérales alternées
Source : runnersworld

Comment : Debout, les pieds assez écartés, mais dans une position raisonnable et confortable, les pointes de pieds légèrement ouvertes. Il s’agit d’effectuer une flexion de genou et de hanche, latéralement, vers un seul côté à la fois, et d’alterner le plus rapidement possible. 

Combien : 3 séries de 20 répétitions de chaque coté 

 
4 - Le grimpeur
Source : runnersworld

Comment : Posez vos deux mains écartées sur le sol, le dos plat, les épaules basses, le buste relevé et les pieds en arrière avec les jambes tendues. Faites un mouvement dynamique en ramenant vos jambes de l’arrière à l’avant. Répétez.

Combien :  2 séries de 20 répétitions 

 
5 - Le crabe
Source : runnersworld

Comment : Placez une bande de résistance autour de vos cuisses. En gardant les pieds écartés pour maintenir la tension de l’élastique, faites un pas sur le côté. Revenez et refaites la même chose pour l’autre côté. 

Combien : 3 séries de 50 pas

  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 - Le hip thrust inversé
Source : runnersworld

Comment : Allongez-vous sur une balle de fitness ou sur un simple banc. En gardant vos jambes droites, soulevez vos hanches et jambes jusqu’à ce qu’elles soient alignées avec votre torse. Contractez vos fessiers en haut et restez dans la position 3 secondes. 

Combien :  2 séries de 20 répétitions

Couv : Istock 

 

 

Tags : exercice de sport