Même si les hommes parlent de nos yeux ou de notre sourire lorsqu'on leur demande ce qu'ils regardent en premier chez une femme, nous savons très bien que notre décolleté n'est pas innocent au succès du date. 

Quoique nous fassions, c'est physique, mathématique, scientifique bref systématique : nous portons en permanence un aimant à hommes sous le menton, alors autant en profiter et magnifier notre meilleur atout beauté. 

Nous vous proposons aujourd'hui 6 exercices de Weight Less Today, pour revigorer non pas uniquement votre poitrine, mais votre décolleté entier : du cou aux seins en passant par la gorge ; on vous promet que votre profondeur saura se laisser admirer.

Enjoy,  

Les Éclaireuses

 

1 - Pompe avec balle
Source : Weight Less Today

Position de départ : Mettez-vous en position pompe, avec votre medicine-ball placée entre votre main gauche et le sol, et la main droite directement en contact avec le sol. Contractez les jambes et rentrez votre nombril.

Action : Tout en maintenant votre corps en ligne droite, pliez les coudes et descendez doucement votre corps, aussi proche du sol que possible. Puis faites pression sur vos mains et finalement bras pour remonter doucement en position initiale. 

Combien : 4 séries de 8 répétitions chacune avec 15 secondes de pause entre les séries. Puis changez de côté. 

 

2 - Passe à soi-même
Source : Weight Less Today

Position de départ : Allongée sur le dos à-même le sol, pliez vos genoux pour que vos pieds soient à plat sur le parterre. Tenez votre medicine-ball au niveau de votre poitrine. 

Action : Veillez à garder le bas du dos collé au sol ; contractez les abdominaux puis jetez la balle droit devant vous en mettant le plus de puissance possible pour qu'elle aille le plus haut possible. Rattrapez-la avec les mains tendues et ramenez-la immédiatement sur votre poitrine. Recommencez. 

Combien : Dans un rythme rapide, faites 4 séries de 20 répétitions chacune avec 15 secondes de pause entre les séries. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Extension de bras
Source : Weight Less Today

Position de départ : Vous aurez besoin d'une "balle suisse" pour cet exercice. Allongez-vous dessus en levant les hanches, de manière à ce que votre corps forme une ligne droite des épaules aux genoux. Posez vos pieds à plat par terre, ce qui formera un angle à 90°. Attrapez un haltère avec votre main droite et tenez-la au niveau de votre poitrine en sollicitant les omoplates. 

Action : Levez votre poids vers le haut puis ramenez-le doucement vers votre buste. Seul le bras doit bouger. 

Combien : 4 séries de 8 répétitions chacune avec 10 secondes de pause entre les séries puis changez de côté. 

 

4 - Lever en Y
Source : Weight Less Today

Position de départ : En position debout, écartez vos pieds de la largeur de vos hanches et pliez légèrement les genoux. Levez une paire de poids légers dans chaque main, en face des cuisses. 

Action : Gardez vos abdos contractés et rassemblez puis séparez vos omoplates tout en levant vos poids, en "Y". Revenez en position initiale et maintenez un rythme contrôlé. 

Combien : 4 séries de 20 répétitions chacune avec 15 secondes de pause entre les séries. 

5 - Tirer de poids
Source : Weight Less Today

Position de départ : Attrapez une paire d'haltères et positionnez-vous en mode planche, les bras étendus face à votre tapis. Les haltères sont posés juste en face de vos épaules et vos genoux un tout petit peu plus écartés que la largeur de vos hanches. 

Action : Pliez votre coude droite sans bouger aucune autre partie du corps, et levez votre poids au niveau de la poitrine en gardant le coude proche du corps. Puis ramenez votre haltère en position initiale et changez de côté. 

Combien : 4 séries de 8 répétitions chacune, avec 10 secondes de pause entre les séries.

 

6 - Lever latéral
Source : Weight Less Today

Position de départ : Debout avec les pieds écartés dans la largeur de vos hanches, tenez vos haltères avec la paume de vos mains dirigées vers l'avant. Pliez les genoux, ramenez vos hanches en arrière et votre torse sera quasiment parallèle au sol. 

Action : Sans jamais bouger votre torse, levez vos poids sur le côté au niveau de vos épaules. Vos bras doivent faire une ligne droite au niveau des omoplates. Revenez doucement en position initiale. 

Combien : 4 séries de 20 répétitions chacune avec 10 secondes de pause entre les séries.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

+ SMILE
Source : We Heart It

On n'oublie pas de sourire le plus possible pour tonifier votre décolleté et raffermir les tissus de la peau. 

 

Photo de couverture : ©Theclassyissue

 

Tags : exercice de sport