L’intérieur de vos cuisses est un peu flasque ? Eh bien, il va falloir se mettre au boulot ! Ce n’est pas parce qu’on n’est pas encore en été que vous avez le temps de les raffermir. Le temps passe très vite, vous le savez. Donc si vous avez envie de vous balader sur la plage comme une star vous devriez vous y mettre maintenant. Alors pas de chichi, bouger votre popotin et faites de l’exercice 3 fois par semaine. Et en plus, on vous aide ! Alors Let’s Go !

Voici 6 exercices simples pour avoir un intérieur de cuisses irréprochable.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Levé de jambes 

-

Allongez-vous sur le côté, la jambe du dessus bien droite et la jambe du dessous légèrement pliée. Ensuite, levez la jambe du dessus plusieurs fois en faisant des battements assez lents. Faites 20 à 30 levés de jambes avant d’alterner avec l’autre côté.

 

2. Wall Squat

-

Tenez-vous debout, droite, dos contre le mur. Avancez vos pieds de 60 cm devant vous avec vos pieds écartés de 15 cm. Ensuite, faites glisser votre dos en pliant vos genoux avec un angle de 90°. Tenez cette position pendant 40 secondes et recommencez ce mouvement 10 fois. Faites 3 séries de 10 avec une pause d’une minute entre chaque.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Sumo Squat avec haltères

-

Prenez des haltères, paumes de mains vers l’extérieur avec vos bras le long de votre corps. Tenez-vous debout, jambes bien écartées avec les pointes de pieds vers l’extérieur. Ensuite, descendez doucement vers le bas en gardant votre dos bien droit et en remontant vos bras de sorte qu’ils soient alignés avec vos épaules. Faites 3 séries de 10 répétitions avec une pause de 1 min entre chaque série.

 

4. Fente de côté

-

Debout, avec vos pieds écartés à 1 mètre l’un de l’autre, faites des flexions de jambes de chaque côté comme si vous vouliez vous asseoir sur votre talon. Ensuite, remontez en poussant sur votre jambe pour vous diriger de l’autre côté. Puis fléchissez l’autre cuisse. Faites 3 séries de 10 répétitions du mouvement. (Pour plus de difficultés, prenez un haltère dans vos mains.)

5. Battements de jambes avec élastique 

-

Avec un élastique placé au niveau de vos chevilles, allongez-vous sur le dos avec vos bras le long de votre corps. Ensuite, levez vos jambes à 40 cm du sol et faites des battements en les écartant le plus possible afin d’obtenir un effet de résistance avec l’élastique. Faites 3 séries de 15 répétitions.

 

6. Les ciseaux

-

Allongez-vous sur le dos avec vos mains derrière votre tête. Levez vos jambes à 30 cm du sol et faites le mouvement du ciseau. Répétez ce mouvement en 3 séries de 20.

 

Tags : cuisses, exercice de sport