Les fesses sont un objet de désir, c’est indéniable, mais aussi l’un de vos premiers atouts charme et ce n’est pas votre chéri qui dira le contraire. Malheureusement, ce n’est pas toujours évident de s’en occuper. On passe quand même la plupart de notre temps assises dessus. Pour garder un fessier rebondi et une chute de rein vertigineuse, il est important de faire les bons mouvements.
Il est difficile de travailler les fesses sans travailler la jambe, mais vous ne cracherez sans doute pas sur des jambes un peu plus fines pour accompagner votre popotin de star.

Voici 6 exercices à réaliser face à un miroir (de préférence) pour contrôler votre position et vous assurer de bien impacter vos fesses
>> Réalisez les exercices 3 par 3 (Le 2, le 3 et le 5 ou le 6 le 4 et le 2, peu importe), sur 3 séries de 15 répétitions par exercice. 1 minute de repos après chaque série.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les squats sautés

Rien de plus efficace pour raffermir les fesses que les squats sautés ! Lorsque vous regagnez le sol (après vous être littéralement envolée), vos fesses vont absorber le choc. Un véritable électrochoc pour votre grand fessier, qui va se sculpter autour de ce "malmenage". 

 

2. Le pont 

Cet exercice est très efficace ! Pourquoi ? Parce qu’il est presque impossible de mal le réaliser. Il consiste en une simple montée du fessier vers le ciel, le tout en appui sur votre dos. Plus vous montez les fesses vers le ciel en contractant bien vos fesses, plus vous engagez vos muscles profonds, voire même l’arrière de vos cuisses.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Le superman

Le superman travaille autant les fesses que le dos et cela d’autant plus si vous ajoutez une Swiss Ball entre vos deux chevilles. Quand vous marcherez vers la plage cet été, vous ne le verrez pas, mais, avec cet exercice, votre dos sera aussi sculpté que vos fesses !

 

4. Les squats lestés

Les squats, c’est bien, les squats lestés, c’est PAR-FAIT. Réalisez des squats à vide vous permettra d’aller plus vite et d’engager votre cardio, mais ici, ce n’est pas le but recherché. Essayez de prendre le plus de poids possible et faites vos squats très lentement. Sentez la contraction de vos fesses à la descente comme à la remontée.
Vous sentez, vous êtes en train de changer ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. La montée d’escalier lestée

Toute personne, même novice en sport, pourra confirmer que monter les escaliers fait mal aux fesses. Eh bien, pourquoi ne pas tirer parti de cet avantage naturel et rajouter un peu de poids à tout ça ? La montée d’escalier sera bientôt votre meilleur allié pour afficher le maillot le plus échancré de votre vie !

 

6. Planche "donkey kick"

Cet exercice, c’est un peu l’homologue du pont dans l’autre sens, à ceci près qu’il engage la partie la plus haute de vos fesses, ce que le pont a du mal à faire. 
Une jambe après l’autre, vous pouvez vous concentrer, faire des mouvements lents et imaginer le regard de votre cher et tendre en voyant l’effet de ce circuit sur votre corps !