La météo ne s’y prête pas ? Vous n’avez ni la motivation ni le temps, mais vous culpabilisez déjà à l’idée de rater votre séance de sport quotidienne ?

Si, en plus de ça, votre journée au bureau a été longue et que vous n’avez qu’une envie, c’est de rentrer chez vous, de mettre vos plus grosses chaussettes, de vous faire un thé bien chaud et de vous étaler de tout votre long sur votre canapé pour mater la suite de votre série préférée, on a la solution.

Qui a dit qu’on était forcément obligées d’enfiler ses baskets pour aller à la salle de sport ou aller courir sous la pluie ? Pas nous, en tout cas !

On vous propose un entrainement facile à réaliser pour entretenir votre corps entier, et ce, depuis votre canapé. Vous êtes prête ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les abdos coussins

-

Pour réaliser cet exercice, asseyez-vous sur le canapé et placez trois oreillers sur le sol à côté. Penchez le haut du corps vers l'arrière en pensant à garder le dos bien droit et soulevez les jambes en formant un angle à 90 degrés. Maintenant, tournez le haut du corps vers la droite, prenez un oreiller après l'autre et empilez-les sur les tibias.

Lorsque tous les oreillers ont été empilés, reposez-les un à un sur le sol. Répétez cette opération 3 fois au total, puis faites une pause de 60 secondes, changez de sens et recommencez l'exercice à gauche.

 

2. Le pont canapé

-

Pour le réaliser, allongez-vous dos au sol et face au canapé. Les bras doivent rester le long du corps. Puis placez le pied droit sur le canapé et soulevez votre bassin et votre jambe gauche en serrant les fesses jusqu’à ce que votre corps forme une ligne droite. Après 10 répétitions, changez de jambe et faites une pause de 60 secondes. Recommencez 3 fois.

 

3. Les dips sofa 

-

Asseyez-vous dos à votre canapé, et appuyez vos mains sur le rebord du canapé, les coudes à 90 degrés. Gainez tout votre corps, et faites travailler vos triceps pour vous décoller vos fesses du sol. Faites 10 répétitions, avec une pause de 60 secondes. À recommencer 3 fois. 

 

4. Les pompes divan

-

Placez-vous en position de planche haute, mais avec les mains en appui sur le rebord du canapé. Gardez le dos droit et gainez l'ensemble de votre corps. Essayez de descendre en pompe jusqu'à que votre poitrine touche le rebord du canapé. Faites 3 séries de 10 répétitions avec 60 secondes de pose entre chaque série.

 
5. Les squats bulgares

-

Tenez-vous droite dos au canapé, et posez le dessus du pied droit sur le canapé. Les mains sur les hanches, pliez vos genoux pour faire comme une fente. Faites 3 séries de 10 répétitions de chaque côté avec 60 secondes de pause.

 

6. Fente latérale sur canapé

-

Debout, placez votre pied gauche sur le canapé, votre pied droit sur la pointe des pieds. Les deux jambes sont tendues, les bras sur les côtés. Gainez bien vos jambes. 

Abaissez maintenant votre jambe gauche en pliant la jambe droite autant que possible. Le haut du corps doit rester aussi droit que possible. Restez baissée quelques secondes et redressez-vous. Après 10 répétitions, changez de jambe, puis faites une pause de 60 secondes, avec 3 séries de chaque côté. 

 

-