Les abdos quoi ?

Les abdominaux transverse ! En faite, lorsque l’on parle d'abdominaux, on désigne en réalité trois groupes musculaires distincts : le grand droit, les obliques et le transverse.

Le transverse maintient le tronc. C'est le muscle le plus profond de la sangle abdominale, il est recouvert par les deux autres abdominaux. Les exercices du transverse sont parfait pour un ventre plat, des abdominaux fermes et visibles rapidement. Surtout si nous souhaitons une progression durable. 

Justement, nous les filles ce qui nous intéresse le plus c'est d'avoir le ventre plat avec si possible les deux bars sur les côtés. Les grosses tablettes de chocolat, c'est sur les hommes qu'on préfère les voir !

Donc, inutile de s'acharner à faire des milliers d'abdominaux. Un travail ciblé du transverse de l'abdomen ainsi qu'une bonne hygiène de vie seront les meilleurs garants de votre réussite. 

Voici les 6 exercices que vous devez connaître !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Le pont
Source: wikihow

Allongez vous au sol sur un tapis, pliez les jambes et montez doucement le bassin puis le bas et le haut du dos. Contractez vos abdos. Redescendez lentement. Faites deux séries de cinq répétitions.

 

2. Le vélo au sol 
Source: wikihow

Allongez-vous au sol droite. Contractez vos abdos avec vos mains à plat ou derrière la tête légèrement relevée. Pédalez avec vos pieds comme si vous faisiez du vélo pendant 5 minute.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. la boule de stabilité
Source: wikihow

Utilisez une boule de stabilité pour travailler vos muscles transverses. Celle-ci constitue un défi pour vos muscles et nécessite de l' équilibre et de la concentration. Commencez sur vos genoux avec vos avant-bras sur le dessus de la balle de stabilité. Rouler simultanément votre corps vers l' avant avec vos avant-bras toujours sur la balle. Votre position finale doit être une ligne diagonale qui part de vos genoux vers votre tête comme si l'image. Maintenez la position pendant trois secondes, puis revenez à votre point de départ. Effectuez trois séries de huit à 15 répétitions selon votre niveau. 

 

4. la balle de médecine 
Source: wikihow

Prenez une petite balle pas trop lourde. Allongez-vous sur votre dos avec la balle au dessus de votre tête dans vos mains. Soulevez vos jambes et vos bras comme sur la photo et contractez vos abdos. Amenez vos genoux vers votre poitrine, soulevant vos épaules et poussant la balle un peu plus loin. N'arrondissez pas votre colonne vertébrale. Une fois que la balle a dépassé vos pieds, revenez à votre position de départ. Faites la répétition autant de fois que vous le pouvez. 

5. Le classique
Source: wikihow

Allongez-vous sur le dos. Pliez vos genoux et ramenez vos mains derrière la tête soulevée. Effectuez une séance d'abos "classique". Assurez-vous de garder vos abdominaux contractés durant l'ensemble de l'exercice. Faites 100 tractions. 

 

6. La planche
Source: wikihow

Plus qu'un et c'est fini, courage ! Allongez-vous au sol. Placez vos jambe sur une boule de stabilité et poussez sur vos bras. Contractez vos abdos et restez ainsi 2 minutes. 

 

Photo de couverture: weheartit 

 

 

 

 

Tags : exercice de sport, abdos