« Work it out… ! »

C’est parti pour une séance de sport intense avec en supplément, quelques gouttes de transpiration, de la musique à fond dans les oreilles et des calories en moins ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de sculpter vos abdominaux… debout. Oui oui, pour dessiner vos abdominaux, il ne suffit pas simplement de faire des crunches, allongée sur votre tapis tous les matins et tous les soirs. Pour des abdominaux du feu du Dieu, il faut engager tout votre corps. C’est la raison pour laquelle la position debout est la plus adaptée pour tonifier votre corps et avoir un bidou de rêve.

Sculpter vos abdominaux en étant debout vous permettra d’engager à la fois plus de muscles mais également de brûler plus de calories que la plupart des exercices traditionnels au sol.

En plus de ça, vous n’aurez besoin d’aucun équipement ni même de beaucoup d’espace pour effectuer ces exercices. Vous pouvez les réaliser partout, dans votre salon, dans votre chambre, dans votre chambre d’hôtel… par-tout !

Pour chaque exercice, répétez le mouvement 3 fois puis ajoutez certains de ces exercices à votre routine de sport quotidienne si vous ne souhaitez pas effectuer ce workout en entier.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Le vélo debout
Source : shape.com

Comment : Tenez-vous debout, les pieds joints, les genoux pliés et les mains positionnés derrière votre tête. Pivotez légèrement votre haut du corps vers la droite, les bras écartés et effectuez une montée de genou, gauche pour commencer, puis droit. Faites 20 fois le mouvement par jambe.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

2) Le touche pied
Source : shape.com

Comment : Placez-vous sur votre jambe droite, de façon à ce que tout votre poids soit transférer sur votre jambe droite pour laisser la jambe gauche s’étirer vers l’arrière. Gardez le bras gauche le long du corps et tendez votre bras droit en direction du ciel. Ensuite, ramenez votre jambe gauche vers vous et avec votre bras droit que vous ramenez devant vous, touchez votre pied du bout des doigts. Pour se faire, pliez légèrement votre jambe droite et servez-vous de votre bras gauche pour avoir plus d’équilibre.

 

3) Les crunches sur les côtés
Source : shape.com

Comment : Debout, les pieds joints, pliez légèrement les genoux. Tendez vos bras vers le ciel, les mains posées l’une sur l’autre et pivotez doucement sur votre droite en contractant vos abdominaux. Il est crucial que vos abdominaux soient contractés pendant toute la durée de l’exercice, dans le cas contraire, vous n’aurez aucun résultat !

Faites 20 fois le mouvement par côté

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4) La rotation baissée
Source : shape.com

Comment : Mettez-vous debout, le pied gauche légèrement devant votre pied droit. Positionnez vos mains à l’arrière de votre tête et baissez-vous de manière à ce que votre dos soit droit et parallèle au sol. Relevez-vous doucement et effectuez une rotation côté droit puis côté gauche. Baissez-vous de nouveau et recommencez l’exercice.

Faites 15 répétitions.

 

5) L’extension diagonale
Source : shape.com

Comment : Tenez-vous debout, les pieds écartés à un peu plus de la largeur de vos épaules. Serrez vos mains et positionnez-les sur votre hanche gauche. Ensuite, tendez vos bras, les mains toujours serrées. Une fois en haut, baissez vos bras pour positionner vos mains sur votre hanche droite cette fois-ci. Répétez l’exercice 20 fois par côté.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

6) Le moulin à vent
Source : shape.com

Comment : Sur votre jambe droite, légèrement pliée, le bras gauche tendu en direction du sol et le bras droit vers le ciel, élancez-vous pour revenir sur vos deux jambes, les coudes pliés et positionnés devant votre poitrine. Ensuite, retombez sur votre pied gauche, le genou gauche plié et la jambe droite pliée à 90 degrés vers l’arrière. Répétez l’exercice en atterrissant sur le côté gauche, ensuite, le droit…

Faites 10 répétitions.

 

photo de couverture : WeHeartIt 

 

Tags : exercice de sport, abdos