Dix minutes, c'est tout ce qu'on vous demande. Dix minutes par jour et vous aurez la garantie d'un corps musclé pour l'été. On a presque envie de dire "satisfaite ou remboursée".

Quand on y réfléchit, on les a toutes ces 10 minutes par jour, il suffit juste de se les accorder et surtout, de les respecter. Il n'y a pas d'excuses qui tiennent : à la pause déj, le soir en rentrant du boulot ou même le matin pour bien commencer la journée... tous ces moments aussi furtifs soient-ils, correspondent parfaitement pour votre mini-séance de sport quotidienne. 

Franchement un sacrifice de quelques minutes pour un bénéfice corporel digne de Natalia Vodianova, ça se tente non ?! Allez motivation, on enfile son legging et on s'y met (c'est même pas difficile, on vous promet).

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Pour réveiller vos muscles
Source : Elite Daily

Pourquoi ? On commence par des squats qui vont réveiller plusieurs articulations en douceur, ce qui est parfait en guise d'échauffement. C'est un exercice majeur puisque rapide mais active intensément différents muscles.

Comment ? Espacez vos pieds un peu plus que la largeur de vos hanches, les orteils pointés légèrement vers l'extérieur. Regardez droit devant, levez vos bras de manière à ce qu'ils soient parallèles au sol. Gardez le dos droit et faites en sorte que vos talons portent votre poids. Descendez jusqu'à ce que votre postérieur arrive au niveau de vos genoux en position chaise et remontez.

Combien ? Faites-en 15. 

 

2 - Pour tonifier bras et poitrine 
Source : Elite Daily

Pourquoi ? Les pompes permettent de vivifier les muscles positionnés dans le haut du corps. Ils font travailler les pectoraux tout en impliquant les épaules et les triceps. Rien de tel pour une belle poitrine galbée. 

Comment ? Face au sol, placez vos mains de manière légèrement plus espacée que la largeur de vos épaules, les doigts pointés vers l'extérieur et les pieds parallèles. Quand vous êtes "en haut", vos bras doivent être tendus. Faites fonctionner vos abdominaux pour tenir les fesses en hauteur. Baissez-vous jusqu'à ce que vos coudes soient à 90 degrés, puis poussez vers le haut. 

Combien ? Faites-en 15.

 

3 - Pour des abdominaux en béton
Source : Elite Daily

Pourquoi ? La planche est un exercice de base qui permet de faire fonctionner différents muscles, et de fortifier votre endurance. Elle exige de tenir votre corps face au sol et de simplement supporter votre propre poids.

Comment ? Vos avant-bras contre le sol, et vos orteils de pieds touchant le parterre, votre corps doit être positionné de façon droite et parallèle au sol. Maintenez votre corps comme ça sans bouger, en vous concentrant sur la contraction de vos abdos qui doivent porter tout votre corps. Il est impératif que votre dos soit droit et non rond ou arqué. Sans avoir l'impression de faire beaucoup d'efforts, vous êtes en train de chauffer abdominaux, bras, épaules et fessiers.

Combien ? 1 minute

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Pour des fesses bien fermes
Source : Elite Daily

Pourquoi ? Les jambes en action servent le derrière qui est sollicité lors de chaque extension. En plus de tonifier le fessier, cet exercice permet de redessiner la forme de celui-ci.

Comment ? Mains et genoux au sol, commencez par lever une jambe le plus haut possible vers le ciel, tout en gardant genou plié et cheville fléchie. Les muscles du buste sont impliqués puisque l'estomac est tendu vers votre colonne vertébrale. 

Combien ? Faites-en 15 par jambe. 

 

5 - Pour des cuisses athlétiques et des abdos décidément dessinés
Source : Elite Daily

Pourquoi ? Afin de cibler et de faire travailler nos différents abdominaux, sans faire de jaloux, cet exercice est incontournable. De plus, les cuisses sont largement impliquées puisqu'en permanent mouvement.

Comment ? Allongée sur le sol, le bas du dos contracté, positionnez vos mains derrière votre tête (ne soutenez pas votre tête, mais plutôt effleurez-la). Levez votre genou jusqu'à atteindre un angle à 45 degrés. Avec le coude opposé à la jambe en action, atteignez votre genou, puis reposez votre jambe au sol. Alternez avec l'autre jambe. 

Combien ? 3 séries de 20. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 - Pour brûler les catégories sur tout le corps
Source : Elite Daily

Pourquoi ? Seront impliqués les muscles du haut du corps, du bas du corps et même des fessiers. C'est une excellente façon de terminer votre entrainement car votre corps est passé en mode actif et est prêt à brûler la graisse. 

Comment ? Tenez-vous debout, droite. Pliez-vous en poussant vos hanches vers l'arrière afin d'atteindre le sol avec vos mains. Soutenez votre corps avec votre appui arrière, votre poitrine peut toucher le sol, mais vous n'avez pas nécessairement à faire une vraie pompe. Avec la puissance de vos hanches, retour en position debout, et sautez le plus haut possible.

Combien ? 2 séries de 10