Cette fois-ci, on oublie le tapis et on l’échange avec un step pour faire une routine sportive de 10 min par jour ! C’est parti ! On met en route la musique pour une séance d’exercices fitness et cardio plus que complète, pour muscler le bas de votre corps tout en vous amusant. Hahaha, ça vous fait penser à l’aérobic des années 80, n’est-ce pas ? Alors, enfilez une tenue colorée et en avant la dance ! Et le sport surtout…

Voici 6 exercices à faire avec un step pour muscler le bas de votre corps.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L’échauffement

Face au step, montez et descendez du step en bougeant vos bras et en augmentant l’intensité du mouvement pendant 1 minute.

 

2. Le chassé sauté

Placez-vous de profil sur le côté gauche du step. Levez votre genou droit le plus haut possible et posez votre pied droit sur le step. Levez votre genou gauche aussi haut que vous le pouvez et posez votre pied sur le step. Ensuite, redescendez du côté droit du step en faisant les mêmes mouvements. Faites plusieurs répétitions de ce mouvement pendant 1 minute. 

3. Le V step

Très simple, face au step, pieds joints, gardez votre buste droit et vos abdos engagés. Ensuite, montez votre pied droit sur le côté droit du step, puis montez votre pied gauche sur le côté gauche du step puis redescendez en faisant le mouvement inverse. Faites cet exercice le plus vite possible pendant 1 minute. 

 

4. Le saut 

Debout, face au step, fléchissez vos genoux et, hop, sautez pieds joints sur le step, redescendez puis recommencez ce mouvement le plus vite possible pendant 2 minutes en gardant vos épaules vers l’arrière. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. L’arabesque 

Face au step, montez votre pied gauche puis levez votre jambe droite derrière vous en serrant vos fesses et en écartant vos bras en croix. Maintenez cette position pendant 30 secondes puis redescendez. Faites ce même mouvement de l’autre côté. Faites 2 séries de 5 répétitions. 

 

6. Le step squat et retourné à 180 °C

Ça se complique ! De profil, montez votre pied gauche sur le step, abaissez votre bassin en fléchissant vos genoux afin que vos cuisses soient parallèles au sol puis bondissez vers le haut en pivotant votre corps à 180 °C pour atterrir sur votre pied droit sur le step et votre pied gauche au sol. Faites ce mouvement pendant 1 minute et attention à ne pas tomber !

 

 

Tags : exercice de sport