Que l’on vise une réelle transformation physique ou que l’on souhaite simplement alléger sa silhouette, il est souvent nécessaire de passer par une plus ou moins grande perte de poids !

Malheureusement, on a souvent beau mettre toute la bonne volonté du monde, il se peut que, parfois, les résultats escomptés ne soient pas là et que notre motivation finisse tout simplement à l’abandon

Mais êtes-vous bien certaine d’aller dans la bonne direction ? Pour faire le point sur ce qui peut clocher, voici 6 erreurs qui peuvent vous mettre des bâtons dans les roues et qui freinent inévitablement la perte de poids !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Mettre la barre trop haut

via GIPHY

S’il n’y a pas de poids idéal, il existe un poids d’équilibre propre à chacun que l’on atteint en mangeant équilibré et en pratiquant régulièrement une activité physique. Ce poids d’équilibre correspond à un indice de masse corporelle, également appelé IMC, qui doit se situer entre 18,5 et 25.

 

2. Opter pour un régime trop restrictif

via GIPHY

Les régimes trop restrictifs sont loin d’être des alliés de taille. Si vous privez totalement le corps de sucre, de sel, de matières grasses ou encore de féculents, vous risquez de mincir dangereusement mais surtout de reprendre le double de ce que vous avez perdu très rapidement !

 

3. Mettre l’activité physique de côté

via GIPHY

Pour perdre du poids de façon durable, il ne faut pas se contenter de rééquilibrer son alimention, il faut également adopter une activité sportive régulière à un rythme de 3 à 4 fois par semaine. L’astuce pour s’y tenir est de trouver celle qui nous convient !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Sauter un repas

via GIPHY

Se priver d’un repas en pensant mincir n’est pas une bonne idée et pourrait vous pousser ensuite à grignoter. Il faut donc manger à sa faim à chaque repas et veiller à ce que son assiette soit équilibrée : protéines, fibres et aliments à indices glycémiques bas !

 

5. Se tourner vers les produits allégés

via GIPHY

Les produits allégés qui affichent, sur leur emballage, le fameux « 0% de matières grasses » sont en réalité souvent encore plus riches en sucre, pour conserver le goût des aliments. Résultats : ce ne sont pas eux qui vous aideront à mincir !

 

6. Manquer de sommeil

via GIPHY

Ne pas dormir suffisamment oblige notre organisme à secréter plus de ghréline, l’hormone de l’appétit et à contrario moins de leptine, l’hormone de la satiété. Du coup, quand on est fatiguée, on a davantage tendance à grignoter !

 

 

Tags : erreur