Avec le confinement, pas facile de se motiver à reprendre ou continuer le sport !

C’est pourtant essentiel de continuer à bouger puisque notre corps ne fait pas autant d’exercice qu’à son habitude. Croyez-nous, rester active est important pour garder le moral !

Seulement, vous êtes un peu perdue : par quels exercices commencer ?

On oublie la fiche d’entraînement que vous aviez trouvée en ligne, il y a quelque temps, et que vous commencez à connaître par cœur.

Applications, YouTube, Instragram sont autant d’outils qui nous permettront de continuer à faire du sport pendant et même après le confinement !

L’avantage c’est que beaucoup proposent du contenu différent, de quoi varier vos entraînements de sport : fitness, yoga, cardio, il y en a pour tous les goûts !

Et pour vous donner une idée, on vous a listé les 6 cours de sport gratuits à suivre absolument pour se dépenser chez soi !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La montgolfière

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Montgolfière (@lamontgolfiereclub) le

La salle de sport, située dans une ancienne usine de Montgolfière, met en place sur Instagram des cours avec des vidéos d'entraînements en collaboration avec ses professeurs et coachs.

Yoga, renforcement musculaire, Animal Moove, Pilates Booty, circuit training, stretch… Eh oui, le programme n’est désormais plus seulement accessible aux membres du club !

Plus d’excuses pour ne pas vous y mettre !

 

2. Tigre yoga

Pendant le confinement, pas question de se passer de Yoga !

Grâce à la quotidienne du Tigre, vous pourrez, comme son nom l’indique, participer chaque jour à un cours. Les cours sont diffusés gratuitement à 11h sur Facebook ! Yoga, sophrologie, méditation, lectures, naturopathie, Pilates sont proposés dans des formats courts et ludiques.

Et en bonus, même les enfants ont le droit à leur cours rien qu’à eux à partir de 17h.

De quoi vous faire des sessions zen en famille !

 

3. Sissy Mua 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TRAINSWEATEAT ? LIVE À 18:00 ? (@teamtrainsweateat) le

La fitgirl que l’on ne présente plus propose des lives de sport variés et quotidiens sur le réseau Instagram. Pour suivre ces lives et vidéos d'entraînement à la maison, il faut se rendre sur son deuxième compte « teamtrainsweateat ».

Une chose est sûre : elle saura vous motiver !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. L’Usine Paris

Une excellente page à suivre si l’on a envie de varier les plaisirs entre sport et food !

L’usine Paris partage quotidiennement sur Facebook des cours de sport ainsi que des recettes saines à reproduire facilement chez soi pendant cette période de confinement !

De quoi lier l’utile à l’agréable !

 

5. Punch Boxing studio

-

Quoi de mieux qu’un peu de boxe pour extérioriser toute l’énergie accumulée ?

Pour cela, rendez-vous tous les soirs à 18h sur l’IGTV de la page Instagram de punch boxing. Vous y retrouverez, chaque jour, les coachs qui vous préparent des entraînements inédits mêlant boxe et circuit training.

De quoi vous dépenser à fond !

 

 6. Lucile Woodward

Pendant cette période de confinement, Lucile a pensé à tout ! Dans ses vidéos, elle vous explique comment garder la forme !

Des conseils sport, alimentation et pour le mental vous seront donnés sur sa chaine YouTube.

Elle a également pensé aux mamans et donne aussi plusieurs idées pour faire du sport à la maison avec des enfants !