Un anniversaire, un repas de famille ou pire, Noël : gros repas en perspective. 

Quand on fait attention à sa ligne, il y a des obstacles qui prennent la forme d’une pizza 4 fromages ou de dinde au marron et qui paraissent insurmontables sans prendre 2 kilos au passage. 

Pourtant, on vous le garantit, certaines astuces peuvent tout changer. Avant d’annuler toutes vos soirées de fête et de vous enfermer le 24 décembre pour être sûre de ne pas craquer, on vous conseille d’essayer ça. Parce que la vie, c’est aussi ça ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Ne pas vous affamer 
Source : WeHeartit

Surtout, ne sautez pas de repas en pensant pouvoir compenser vos écarts futurs. Loin d’être la solution, c’est même une très mauvaise idée puisque votre corps, privé de nourriture pendant un laps de temps trop important, va se venger en stockant plus facilement le gros repas que vous allez faire. Mangez normalement les repas précédant votre festin. 

 

2 - Boire de l’eau
Source : Weheartit

Boire un ou deux verres d’eau avant un gros repas, c’est commencer à remplir son estomac et donc à limiter la consommation de nourriture future. Astuce imparable !  

 

3 - Planifier à l’avance
Source : WeHeartit

Planifier, c’est garder le contrôle. Par exemple, déterminez à l’avance que vous prendrez une part de dessert, mais que vous direz non aux petits fours. Il sera toujours plus facile de respecter un plan plutôt que de vous frustrer sur le coup. Ce n’est qu’une question de démarche.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Manger une pomme
Source : WeHeartit

Il a été prouvé que manger une pomme 15 minutes avant un gros repas réduit votre consommation calorique de 25 %. Cela vaut largement le coup. 

 

5 - Faire une séance de sport
Source : WeHeartit

Et non ! Le sport ne vous donnera pas plus faim. Il vous permettra au contraire de mieux capter vos signaux de satiété. En plus, après une séance de sport, ce sont vos muscles qui absorbent la plus grande partie de vos calories. Même celles de trop. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6 - Faire une sieste
Source : WeHeartit

La sieste est la solution à tout. Elle calme la faim, elle calme le stress, elle remet les compteurs de vos hormones de régulation à zéro pour fonctionner parfaitement au moment du repas. Bref, c’est votre alliée numéro 1.

 

Couv : WeHeartit