Manger bio, c'est bien, mais c'est un peu chero...

Vous êtes étudiant et niveau budget c'est un peu just, pas de panique ! Consommer bio implique de connaître les ruses pour faire des bonnes affaires. Arrêtez vos préjugés et lancez vous dans la course aux produits frais. En plus d'être bon pour votre santé, manger bio va permettre de perdre vos kilos superflus. Vous êtes tentée par l'aventure ?

Voici les 6 astuces testées et approuvées qui vont enfin vous permettre de consommer bio sans culpabiliser d'avoir ruiné votre porte-monnaie.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ne vous trompez pas
 Source : We Heart It

Lorsqu’on vire au bio, il faut comprendre les raisons pour lesquelles on s'engage : pour une meilleure hygiène de vie, se protéger des pesticides, améliorer son alimentation.

Apprenez-en davantage sur le sujet, vous serez beaucoup plus motivées dans votre démarche et cela vous aidera à ne pas confondre ce qui est bio ou ce qui ne l'est pas.

Ainsi, vous ferez des économies en virant tous les faux produits de votre panier.

 

2. On n'achète que le nécessaire
 Source : We Heart It

On se renseigne, on compare les prix.. On n'achète que ce dont on a réellement besoin. Lorsqu’on se rend au supermarché bio, on a tendance à céder aux tentations et acheter plus que ce que nous mangeons réellement.

On oublie les yaourts qui périment au fond du frigo. Les boites de biscuits en trop qu'on finit par jeter à la poubelle.

Pour plus d'économies, fini les achats de masse. Faites vos courses plus régulièrement et achetez seulement le nécessaire !

 

3. Découvrez les produits atypiques
 Source : We Heart It

Lorsque l'on entend bio, on ne pense pas aux large choix de plats que nous avons la possibilité de cuisiner. On se réfère directement aux produits coûteux. Et surtout, ceux qui ne coupent pas forcement la faim ! Pourtant, manger bio ne consiste pas à se limiter à 2 ou 3 produits.

Alors arrêtez les idées reçues et allez à la découverte de produits atypiques. Par exemple, les céréales complètes et les fruits secs qui vont entraîner un sentiment de satiété plus important.

 

4 - Limitez la viande
 Source : We Heart It

D'un point de vue écologique et nutritionnel, réduire sa consommation de viande une à deux fois par semaine est suffisant.

En effet, il existe plusieurs alternatives pour couvrir des apports en protéines et acides aminées : Céréales, légumineuses, graines germées, produits à base de soja, et bien d'autres !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

5 - Mangez de saison
 Source : We Heart It

Manger de saison sans débourser gros, ce n'est pas se contenter d'une salade verte ou d'une assiete de légumes. C'est avant tout cuisiner à la maison. Vous avez une avalanche de possibilités ! 

La pizza, le fromage, les fruits et les légumes peuvent  être de saison, alors régalez vous sans complexe.

 

6 - Soyez à l'affut
 Source : We Heart It

Faites la chasse aux bonnes affaires! Pour économiser son argent, il faut privilégier les achats d'aliments en vrac. Ils ont l'avantage de couter moins cher que les produits en grande surface.

Certains réseaux de magasin ont même une offre de fidélité qui permets de bénéficier de réductions intéressantes.

Et n'oubliez pas, lorsqu’on bascule au bio, on économise aussi pour sa santé !

 

Photo de couverture : weheartit