Tic et tac, Bonnie and Clyde, Blair et Serena... Dans la vie, il y a des duos gagnants, des inséparables. Et puis, il y a ces combinaisons qui ne marchent pas. 

Dans votre assiette, c’est la même histoire ! 

Si vous ne pouvez pas vous passer du carré de chocolat avec votre café ou du miel dans votre yaourt, sachez que certains aliments ne se mangent pas ensemble sous peine de sérieux désagréments. Pour préserver votre santé, évitez certaines combinaisons. Et vous allez voir, celles dont on parle sont particulièrement courantes. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le lait et le cacao
Source : Istock

Le cacao est riche en acide oxalique, qui bloque l’absorption du calcium. Lorsqu’il est combiné avec du calcium, cet acide contribue à la formation de cristaux d’oxalate, qui sont mauvais pour vos reins en quantités excessives. Bien sûr, une tasse de chocolat chaud par semaine ne vous fera pas de mal, mais soyez prudente, surtout si vous avez des problèmes rénaux.

 

2 - Les pâtes et la sauce tomate
Source : Istock

Les glucides que les pâtes commencent à se digérer dans nos bouches. Ceci est fait avec l’aide d’un ferment spécial, la ptyaline, qui se trouve dans notre salive. En revanche, les tomates contiennent des acides (malique, oxalique, citrique) qui, même en petites quantités, cassent ce ferment. Cela conduit à l’empêchement de la digestion de l’amidon.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3 - Les œufs et le bacon
Source : Istock

Ce combo que nous aimons toutes est riche en protéines et en graisses. Les scientifiques pensent que ce n’est pas bon pour démarrer la journée, car notre corps dépense beaucoup d’énergie pour digérer de tels produits.

 

4 - Les céréales et le jus d’orange
Source : Istock

Les céréales combinées au jus d’orange, on l’a toutes fait. Mais, ce mélange ne vous apportera pas l’énergie que vous attendez. Au contraire, il peut causer de l’inconfort et de la lourdeur dans votre estomac. Les acides contenus dans le jus d’orange abaissent considérablement l’activité de l’enzyme responsable de la dégradation des glucides.

 

5 - La pizza et le soda
Source : Istock

La combinaison de glucides, de protéines et d’amidon absorbe une grande partie de l’énergie de votre corps pour la digestion. De plus, le sucre dans votre soda ralentit les processus de l’estomac. Cela entraîne une lourdeur d’estomac et des ballonnements. En outre, le sucre ne peut pas arriver à vos intestins, où il devrait être dissous, à cause de votre estomac plein. La combinaison de ces facteurs peut entraîner des problèmes d’estomac si vous prenez ce type de repas trop souvent. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 - Le pain blanc et la confiture
Source : Istock

La farine de blé raffinée combinée avec des sucreries est une double dose de glucides rapides qui provoquent une poussée de glucose rapide. Il vous procurera un regain d’énergie pour une courte période, suivi d’épuisement et de mauvaise humeur.

 

Tags : aliments