« Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux… »

Pour beaucoup (dont nous), la nourriture c’est comment dire… la vie, le bonheur, l’orgasme ! A chaque bouchée, c’est un véritable frisson de plaisir, de l’amour !

Mais calmons-nous tout de même, puisque sachez que nous sommes ce que nous mangeons. Qu’est-ce que ça signifie ? Et bien tout simplement que si vous mangez n’importe quoi, vous risquez d’en voir les conséquences. Alors non, on ne vous parle pas de poids mais bel et bien de peau. En effet, certains aliments, trop riches en graisses, peuvent vous faire pousser quelques boutons, vous rendre la peau grasse et provoquer certains désagréments.

Vous pouvez donc utiliser toutes les lotions, toutes les crèmes et tous les produits de la Terre, quand il s’agit d’avoir une peau magnifique et glowy, la nourriture est votre allié le plus puissant.

Certains aliments sont donc de véritables must-have selon les dermatologues. Lutter contre les rides, l’hyperpigmentation ou encore apaiser l’eczéma, oubliez les crèmes et passez plutôt chez votre maraîcher.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Le tofu
Source : womenshealthmag.com

Extrêmement répandue dans le sud de la Floride, la consommation de soja est excellente pour la peau. Avec l’hyperpigmentation, le soleil présent une bonne partie de l’année, le tofu permet de lutter contre ces désagréments. Une consommation d’aliments contenant du soja de manière globale, 3 à 5 fois par semaine, permet de renforcer le métabolisme cellulaire mais également d'aider la peau à garder son aspect lumineux et uniforme.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

2) Le pamplemousse
Source : womenshealthmag.com

Rien de mieux qu’un petit pamplemousse avant ou après le dîner. Et oui, le pamplemousse, par rapport aux autres agrumes, possède un haut taux de vitamine C permettant à votre corps de produire le collagène dont la peau a besoin.

Avec son faible taux de glycémie, le pamplemousse est un bon plan niveau santé de votre corps et de votre peau !

 

3) Le chocolat
Source : 

Bonne nouvelle ! Le chocolat est bon pour votre peau ! Le cacao contient des flavanols qui améliorent la texture et l’épaisseur de la peau en empêchant la perte d’eau.

Les flavanols aident également à la circulation du sang, ce qui est vital pour transporter correctement les nutriments et l’oxygène.

Dans l’idéal, un chocolat qui possède plus de 70% de cacao est préférable.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 
4) La graine de lin
Source : womenshealthmag.com

Les graines de lin contiennent des composées de plantes qui fonctionnent comme des acides gras type oméga-3 permettant de lutter contre l’inflammation de la peau liée à l’acné. Elles peuvent également aider à traiter les problèmes de peau comme l’eczéma par exemple. L’huile de lin est également très bonne pour aider à la constipation, ce qui est important pour une santé optimale et l’apparence générale de votre peau.

 

5) Les amandes
Source : womenshealthmag.com

Tous les matins dans votre yaourt, en accompagnement de votre salade, les amandes vont être votre allié numéro 1 ! Elles ont un effet anti-inflammatoire et aident à lutter contre l’acné ou l’eczéma. Riches en polyphénols, il est important d’en consommer tout comme boire du thé puisque ces aliments continuent de vous protéger contre les dommages causés par les rayons UV du soleil !

 

6) L’avocat
Source : womenshealthmag.com

Encore et toujours lui, il est décidément partout ! Mais on ne va quand même pas se plaindre. En mangeant au moins un avocat par semaine, vous fournissez à votre corps des graisses monoinsaturées saines qui maintiennent les membranes cellulaires et aide votre peau à rester douce, lisse et hydratée. Les avocats sont également riches en antioxydants puissants qui protègent la peau des dégâts. Ils sont décidément très utiles ces avocats…

 

photo de couverture : womenshealthmag.com