Ah, ça y est ! Vous êtes devenue une bonne élève. Depuis quelque temps, vous vous êtes concocté une super routine fitness. 3 fois par semaine, vous chaussez vos baskets et vous allez courageusement vous torturer à grands coups de squats, de fentes, de pompes. 

D’ailleurs, les progrès sont là. Comme quoi le sport, c’est finalement le seul (non) secret pour se transformer en profondeur. 

Mais il est vrai aussi qu’il existe des astuces et des petits trucs de pro qui ne s’inventent pas et qui permettent de booster encore vos entraînements. On ne parle pas des compléments alimentaires et autres protéines. Non, on pense à toutes ces activités annexes qui, pratiquées de temps en temps entre vos séances, apportent à votre routine LE plus. Celui qui se voit physiquement. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
1 - Le stretching
Source : WeHeartit

S’étirer, c’est la base. Lorsqu’on fait du fitness, nos muscles se renforcent et par la même occasion se rigidifient. Pour bien effectuer chaque séance, il nous faut pourtant garder toute la souplesse nécessaire à la bonne exécution des mouvements. Rien de mieux qu’un corps souple pour faire des squats efficaces et profonds. Et aussi pour éviter les blessures.

Pratiquer le stretching, à raison de 15 min deux fois par semaine, c’est donc l’idéal. 

 

2 - Le rowlling
Source : WeHeartit

De quoi parle-t-on ? De ce petit rouleau magique qui ressemble à celui de votre cuisine. En effet, cet accessoire de fitness souvent pris pour un simple outil de massage est en fait un véritable moment sportif à lui tout seul. En consacrant 10 min avant chaque entraînement à « vous rouler » sur ledit masseur, vous chauffez vos muscles qui deviennent donc plus aptes à réaliser votre training. C’est le moment de l’activation. 

 

3 - Le yoga et la méditation
Source : WeHeartit

Un esprit sain dans un corps sain. En plus d’entretenir votre souplesse, le yoga vous incite à vous concentrer sur votre mental. En musculation, il est reconnu que le mental est LA clef de l’efficacité de votre entraînement. Si votre esprit est pollué par des pensées négatives, votre corps ne suit pas. Le yoga vous apprend au contraire à faire le vide et à vous concentrer sur le moment présent. Vous verrez la différence sur vos mouvements.  

4 - La pole-dance
Source : WeHeartit

La pole-dance est un art, un sport, une technique. Tout à la fois. Esthétique et ludique, elle développe l’agilité dont toute fitness girl a besoin pour effectuer de bons mouvements. En plus, elle améliore votre force. Plus vous serez forte, plus vos entraînements seront efficaces.  

 

5 - Le HIIT
Source : WeHeartit

Parce qu’il n’y a pas meilleur pour le cardio. 20 min de HIIT rien qu’une fois par semaine vous permet d’entretenir votre cœur et de le maintenir à un niveau de résistance suffisamment élevé pour tenir le coup lors de chaque séance fitness que vous allez effectuer ensuite. Surtout quand vous augmenterez le niveau de celles-ci. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 - La pliométrie
Source : WeHeartit

La pliométrie, c’est tous ces exercices qui viennent travailler votre explosivité. Sauts, burpees, sprints... tout ce qu’on déteste aussi. Et c’est bien ce qui prouve que c’est efficace, parce que plus vous serez explosive, plus vous serez performante en fitness. 

Couv : WeHeartit

 

 

Tags : se muscler