C'est en essayant de rentrer dans l'un de vos vieux jeans que vous avez cru déceler deux petites poignées d'amour. D'horreur oui. 

Mis à part vous servir de bouée de sauvetage en cas de noyade, vos petits bourrelets du dos ne vous sont d'absolument aucune utilité.  Elles ne font que vous déranger. 

En plus d'être disgracieux, ils vous mènent la vie dure. Mais plus question de les subir. Aujourd'hui, on met en place un plan d'attaque pour ne plus jamais les sentir. 

Vous n'avez plus qu'à suivre le guide. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Variation chat-vache
Source : fitnessmagazine

Comment : Consultez votre médecin avant cet exercice ou passez-le, puisqu'il demande une certaine souplesse du dos. Vous êtes face au tapis, les mains et les genoux au sol, inspirez et rentrez la tête vers le menton pendant que vous arrondissez votre dos en arrière. Puis levez la tête et courbez le dos pendant que vous expirez. Enfin, posez vos fesses sur vos jambes vers l'arrière, étirez le haut de votre corps

Combien : 6 répétitions. 

 

2 - Pont 
Source : fitnessmagazine

Comment : Allongée sur le dos, les pieds à plat sur le sol à quelques centimètres de vos fesses, vos bras sont étendus sur les côtés, les paumes à plat sur le sol. Inspirez puis appuyez sur vos pieds afin de lever le bas de votre corps jusqu'à ce que vos genoux forment une ligne diagonale avec votre tête. Pendant que vous expirez, contractez vos abdominaux et rabaissez doucement le bas de votre dos.

Combien : 6 répétitions.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Pose avec jambe étendue
Source : fitnessmagazine

Comment : Allongée sur le dos avec les genoux pliés, les pieds à plat sur le sol, prenez 3 profondes respirations. Expirez et attrapez le derrière de votre cuisse gauche de manière à ramener votre genou vers votre poitrine. Inspirez et étendez cette jambe vers le plafond, expirez et répétez l'opération 3 fois. Au bout de la 4ème, gardez votre jambe en l'air et faites un cercle avec votre cheville 4 fois dans chaque sens. 
Ramenez le genou vers le bas, changez de jambe et répétez. Expirez et attrapez vos deux genoux pour les ramener vers votre poitrine le temps de 3 respirations. 

Combien : 3 répétitions. 

 

4 - Pose du papillon
Source : fitnessmagazine

Comment : Allongée sur le dos avec les pieds à plat et collés sur le sol, les genoux sont ouverts sur les côtés. Inspirez. Expirez et resserrez doucement les cuisses pour rassembler les jambes. 

Combien : 6 répétitions.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Lever de jambe en arrière
Source : fitnessmagazine

Comment : Allongée sur le ventre avec les coudes sur les côtés, les mains au-dessous de vos épaules. Reposez votre front sur le sol, le menton légèrement rentré. Inspirez et décollez la poitrine du sol en utilisant vos muscles dorsaux. Au même moment, levez la jambe droite aussi haut que possible pendant que vous gardez votre plancher pelvien au même niveau. Tenez et expirez pour rabaisser jambe et buste. Changez de côté. 

Combien : 6 répétitions par jambe. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : exercice de sport