Vous voilà revenue d'une looonngue journée de bureau. Vous n'avez qu'une envie : réchauffer un plat et vous glisser sous votre plaid sans plus jamais bouger. 

Véritable dilemme qui s'oppose en vous, vous avez un diable qui vous incite à ne rien faire et un ange qui essaye de vous rappeler que vous avez une conscience. 

C'est vrai que vous avez déjà repoussé votre séance d'hier ; vous le confessez, vous avez craqué pour un Big Mac ce midi ; vous l'admettez, vous avez un peu abusé sur les After Eight...

Alors pour ne pas sombrer dans le cercle vicieux de la flemmarde, voici 5 mouvements servis sur un plateau d'argent, pour vous entraîner en toute détente. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 
1 - Port-de-bras
Source : Les Éclaireuses

Comment : Debout avec vos pieds directement dans la continuité de vos hanches et levez vos bras vers le ciel. Contractez vos abdos pendant que vous pliez en avant autant que vous le pouvez tout en gardant le dos plat. Serrez vos fessiers pendant que vous revenez en position initiale et faites passer vos mains au-dessus de votre tête et puis derrière. Revenez en position normale et faites retomber vos bras sur vos côtés.  

Combien : 5 répétitions. 

 

2 - Fente de haut en bas avec torsion
Source : Les Éclaireuses

Comment : En position debout avec les pieds collés, faites un grand pas en arrière avec votre jambe gauche et baissez vos hanches vers le sol pendant que vous pliez votre genou droite. Vos mains touchent le sol autour de votre pied droite. Tenez pendant 3 longues respirations. Poussez sur votre talon droit pour revenir en fente haute et étendez vos bras sur les côtés. Regardez au-dessus de votre épaule droite et tenez pendant 3 respirations. Recommencez le mouvement et inversez les côtés. 

Combien : 5 répétitions sur chaque jambe. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Pompe ronde
Source : Les Éclaireuses

Comment : Commencez en position pompe avec vos mains dans la continuité de vos épaules et les pieds collés. Poussez sur le sol pour relever le haut de votre corps et relevez les hanches en l'air ainsi que le dos afin de vous retrouver les fesses en l'air. Tenez pendant 5 longues respirations. Rabaissez vos hanches jusqu'à ce que votre dos revienne en position pompe pendant que vous contractez vos fessiers. Puis continuez de baissez votre corps et de ramener vos hanches vers le sol et relevez votre poitrine afin que votre corps forme un angle droit inversé. Prenez 3 profondes respirations. Poussez pour revenir en position initiale.

Combien : 5 répétitions.

 

4 - Le chandelier avec balle
Source : Les Éclaireuses

Comment Assise avec une petite medicine ball sur votre côté gauche, vous avez les jambes pliées au sol : votre pied gauche touche le dessus de votre cuisse droite et votre jambe droite est pliée derrière vous. Votre bras droit est étendu sur le côté. Prenez une longue respiration et faites doucement revenir votre bras au-dessus de votre tête pendant que vous ramenez la balle vers votre corps. Vous ressentirez un léger étirement sur le côté droit de votre torse, dos et hanches. Prenez deux lentes respirations. Serrez vos abdos et revenez en position initiale. 

Combien : 5 répétitions par côté. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Assis-couché
Source : Les Éclaireuses

Comment : Assise avec les jambes étendues devant vous, vous tenez une petite medicine ball dans les mains, juste devant votre poitrine avec les bras complètement tendus. Serrez les abdominaux et tenez-vous droite. Tout en gardant vos pieds collés et flexibles, utilisez vos abdos pour vous coucher doucement en arrière avec les bras toujours tendus devant votre poitrine. Pendant que vous expirez, rentrez votre menton vers votre poitrine et tirez sur vos abdos pour revenir en position assise. 

Combien : 5 répétitions. 

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt