Hello, je suis ton estomac et je suis venu te dire qu'un peu de verdure me ferait le plus grand bien. Merci de bien vouloir honorer rapidement ma demande où je risquerais de me venger. Comment ? Hum, moi et mes potes, on est un réseau très soudé et je peux te dire que tu ne feras pas le poids. Il suffit que je prévienne tes hormones et ton visage sera rempli de boutons en l'espace d'une nuit. Pire, que j'alerte le service digestion et tu passeras le week-end aux toilettes.

Alors, tu veux toujours jouer avec le feu ? PAS UN GESTE ! Repose ce pot de glace maintenant, je ne plaisante pas ! Alors maintenant, tu vas bien m'écouter. Je commence à en avoir assez de tes écarts alimentaires. Jusqu'ici, j'ai pris sur moi. J'ai travaillé d'arrache-pied, nuit et jour - je ne compte même plus les heures sup' -, à cause de tes grignotages et de tes folies indigestes. 

Je te laisse une dernière chance de réconciliation. Je te promets que si tu honores ma demande, je te laisserai tranquille. Pas de bouton, pas de cellulite, et une santé de fer ! Pour l'occasion, je t'ai préparé 5 recettes excellentes pour moi-même. Ton estomac bien-aimé. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Le houmous d'avocat

-

Mixez la chair d'un avocat et ajoutez le jus d'un citron ainsi qu'une gousse d'ail coupée finement. Ajoutez la moitié d'une boite de petits pois égouttés et mixez le tout jusqu'à obtention d'une purée très verte. Grillez quelques tranches de pain et déposez une cuillère de houmous puis une pincée de piment doux. Une recette facile et délicieuse pour un apéritif végé !

 

2. La tarte fine aux légumes d'automne

-

Pour cette recette, il vous faut 200g de farine d'épeautre complet, un peu d'huile d'olive, 100g de marrons cuits, 400g de champignons (cèpes, trompettes de la mort, pleurotes...), 2 petites carottes, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 petit bouquet de persil plat, sel, poivre et quelques noisettes pour le dessus. Mélangez la farine, l'huile et l'eau jusqu'à obtenir une pâte homogène. Étalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson et faites reposer 1h au frigo. Préchauffez le four à 180°. Déposez la pâte au fond d'un plat à tarte et disposez les légumes coupés en morceaux et en lamelles. Versez quelques traits d'huile d'olive. Faites cuire environ 40 minutes. Puis déposez le persil et les noisettes concassées

 

3. La poêlée de légumes croquants

-

Pour cette recette facile et très gourmande, il vous faudra 250 g de pois gourmands, 1 bouillon, 2 carottes, 1 poireau, 1 cuillerée à café d' huile d'olive. Pelez les carottes et coupez-les en bâtonnets. Retirez le vert du poireau et coupez le blanc en fins bâtonnets. Faites chauffer de l'huile dans une poêle pendant 5 minutes et ajoutez le bouillon, puis poursuivez la cuisson pendant 2 minutes. C'est prêt !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le carpaccio exotique

-

En entrée ou en dessert, le carpaccio exotique est coloré et léger. La pause sucrée parfaite après ou avant un plat principal. Passez à la mandoline une mangue mûre à point et un petit ananas. Coupez deux fruits de la Passion en deux et versez leur pulpe sur les fruits découpés. Mélangez deux cuillères à soupe de sirop de canne sur les fruits, ainsi qu'une gousse de vanille grattée. 

 

5. Le caviar d'aubergines citronnées

-

Il vous faudra 2 aubergines, 1 oignon, le zeste d'un demi-citron, et deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Hachez l'oignon, pelez et faites des petits dés d'aubergine. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et versez les oignons, que vous ferez dorer pendant 5 minutes. Ajoutez les aubergines et faites-les cuire pendant 10 minutes. Ajoutez le zeste de citron et laissez cuire une dernière minute.