Aujourd'hui, nous avons élu notre nouvelle présidente.

Une grande première pour la France qui a toujours eu un peu de mal avec ce genre de candidate. Pendant la campagne, ses idées n'ont pas remporté un franc succès, les intentions de vote ne l'ont pas placée parmi les favoris de l'élection.

Absente dans les débats, même si elle avait parfois des idées convaincantes, on ne peut pas dire qu'elle ait séduit la majorité. 

Pourtant, à la fin du premier tour, surprise générale.

Dans l'entre-deux tour, la candidate du parti "Le changement pour toutes" ou LCPT montre un tout nouveau visage et sa cote grimpe en flèche.

Résultat : elle l'emporte sur le parti anti-progressiste. 

La confiance en soi a désormais toutes les cartes en main pour offrir, aux Françaises, un regain d'espoir et de positivisme. Puisque les électrices françaises ont tout misé sur elle, si nous revenions sur les points essentiels de son programme ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Méditation obligatoire pour toutes

-

Peur de l'avenir, peur de l'échec, du regard des autres... La méditation vous aide à devenir ce que vous êtes vraiment, en vous ancrant dans l'instant présent. Cette pratique peut sembler difficile au début, car il est toujours dérangeant de se retrouver soi-même lorsqu'on manque de confiance en soi. Pourtant, sa pratique régulière risque de vraiment vous surprendre. Vous apprendrez à accepter votre unique présence et ainsi à vous réconcilier avec vous-même. Des pensées négatives vous traverseront la tête au début jusqu'au moment où vous n'y prêterez plus attention.


2. Ratification de la loi "beauté"

-

La loi beauté oblige toute femme qui se respecte à ne jamais se négliger physiquement, aussi bien en communauté que toute seule dans sa chambre. Le fait de s'apprêter (sans trop en faire si l'on prévoit de rester devant Gossip Girl) donne envie de se regarder dans le miroir ou, du moins, de ne pas le fuir. Apprécier son image à un instant T vous rendra également plus productive ou plus propice à l'imagination. Il se peut que vous ayez subitement envie d'interagir avec l'extérieur. Un vrai remède anti-procrastination.


3. Nouvelle politique socialiste

-

Rien de tel qu'une sortie entre amis pour reprendre confiance en soi, à condition de savoir bien s'entourer. On sous-estime souvent l'impact des personnes négatives sur notre mental. Commencez par les repérer et espacez au maximum vos sorties ensemble. Privilégiez celles qui vous font du bien au moral, avec qui vous ne ressentez aucune gêne et qui vous apprécient pour celle que vous êtes.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Mise en place de l'écriture gratifiante

-

L'écriture thérapeutique s'applique dans toutes les situations. Un carnet et un stylo remettent les idées en place. Pour reprendre confiance en soi durablement, nous vous conseillons de vous fixer sur papier de nouveaux objectifs à réaliser, comme "essayer de prendre la parole en public" ou encore "arrêter d'être susceptible", et de noter régulièrement vos progrès. Chaque victoire renforcera votre estime de vous-même et donc votre confiance.


5. La réduction de la fréquence digitale : une promesse de campagne

-

Attention à l'ennemi public numéro 1 de la confiance en soi : les réseaux sociaux. Ils renvoient à une vision idéalisée de la femme moderne, nous incitant à vouloir nous rapprocher de cette perfection. Nous voilà en train d'essayer d'obtenir le "perfect body", en nous acharnant à aller à la salle de sport et à vouloir surveiller la moindre calorie. Alors oui, vous avez le droit de rêver devant ces tailles fines et ces fesses rebondies, mais sachez vous raisonner. Le seul corps parfait ici, c'est le vôtre.