Le succès, la gloire, la réussite et l'honneur, on en rêve toutes un jour ou l'autre !

Pour les unes, les petits succès du quotidien forment le bonheur parfait. Arriver à faire rire un proche qui a peu d'humour, recevoir un compliment de sa moitié, tenir toute une journée sans grignoter, finalement toutes ces petites réussites mises bout à bout les épanouissent, peu importe qu'ils brillent en société. Pour d'autres, le succès n'existe pas sans avoir décroché la lune. Donner tous les jours le meilleur de soi sans jamais vraiment se sentir rassasiée. Peu importe ce qui nous motive à nous lever le matin, chacun a une définition bien à soi du succès, et heureusement !

Certaines diront que c'est une affaire de chance, de destin, que tout est écrit. D'autres au contraire préfèrent utiliser leur propre pouvoir, et cultiver leurs pensées afin de dessiner une vie qui leur plait. 

Le médecin, écrivain et conférencier Deepak Chopra détache complètement le succès de l'argent et du pouvoir, et le rattache à des lois spirituelles bien précises. En voici 5 essentielles à appliquer dès 2020. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. La loi du karma 

-

On la connait toutes mais que signifie-t-elle vraiment ? La loi du karma, appelée aussi loi de causalité, c'est tout simplement les actions que vous mettez en place et les conséquences qu'elles entraînent. Comme un boomerang que vous lancez, à chaque action que vous entreprenez, vous créez une nouvelle énergie, qui vous revient toujours en retour. Alors plus vous agirez en faveur du bonheur des autres et plus votre vie sera riche en bonnes nouvelles. 

 

2. La loi du don et de la réception

-

C'est un peu la continuité du karma, et cela rejoint l'idée selon laquelle tout ce que l'on fait nous revient un jour ou l'autre. Que ce soit un compliment à un inconnu dans la rue ou un cadeau à votre moitié, votre geste de générosité vous apportera un jour ou l'autre de l'abondance. Prenez le don au sens large : il peut s'agir d'un mot, d'argent, de gestes affectifs ou encore d'un objet. Apprenez à donner sans vouloir recevoir en retour et votre vie prendra une toute autre tournure.

 

3. La loi du détachement 

-

Pour donner, encore faut-il apprendre à se détacher et vivre avec plus de légèreté. La loi du détachement est une des lois piliers de la spiritualité selon Deepak Shopra. Se détacher de l'argent permet de se sentir plus en sécurité. Se détacher du passé ouvre de nouvelles possibilités, et rend plus adepte à saisir des opportunités, pour une vie plus riche en succès. Au contraire en restant accrochée à son passé, on se ferme des portes et on passe à côté de tous les petits signes qui sont juste là, sous notre nez. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. La loi du moindre effort 

-

Cette loi ne signifie pas qu'il faut se laisser bercer par les événements, mais plutôt qu'il est nécessaire d'accepter ce qui est pour connaitre le succès. Encore une fois, le succès n'a rien d'objectif et chacun le vit différemment. Plus vous serez à même d'accepter les autres tels qu'ils sont, avec leurs défauts et leurs qualités, et sans vouloir les changer, et plus vous pourrez accéder au bonheur. Idem des événements qui vous arrivent et que vous ne contrôlez souvent pas. La loi du moindre effort, c'est accepter ce qui nous arrive avec responsabilité, sans blâmer les autres. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. La loi de l'intention et du désir

-

On attire ce que l'on désire ! Cela rejoint le pouvoir de la loi de l'attraction. Plus vous désirez fort quelque chose, et plus vous l'attirez à vous. On oublie souvent que nos pensées créent de la matière, de l'énergie. La bonne nouvelle, c'est que votre force d'intention et votre capacité à visualiser ce que vous désirez se travaille. Par exemple, vous pouvez vous amuser à imprimer des photos, images de ce que vous souhaitez fort. Que ce soit un voyage à Istanbul ou votre dernière obsession mode