L'hiver arrive et votre flemme pour la salle de sport se fait bien sentir ? Pour autant, vous vous trouvez bien en chair en ce moment et aimeriez retrouver votre ventre d'avant ? Vous avez pensé à combiner confort et effort ? On vous explique : plus besoin de décoller de votre chaise pour retrouver la silhouette escomptée.

Non, nous ne sommes pas sur le point de vous vanter les mérites de la chaise musicale. Quoi qu'une bonne séance de course en musique ne vous fera jamais le moindre mal. Non, nous ne vous demanderons pas non plus de reproduire le clip de Buttons tourné en 2006 par les Pussycat Dolls.

Ce qui suit met à l'honneur ce meuble aux multiples designs sur lequel on pose notre postérieur du matin au soir. Le temps est venu de lui donner une autre fonctionnalité, plus sportive cette fois-ci. 

Merci de ne pas reproduire ces exercices en plein de repas de famille, vous risqueriez de perdre en crédibilité. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le lever de genoux

-

Ce premier exercice renforce les muscles abdominaux, améliore la digestion et permet de brûler les graisses pour un ventre plat et une taille affinée. Asseyez-vous le dos bien droit et placez les pieds au niveau des hanches. Prenez le genou droit et ramenez-le vers la poitrine. Rentrez le ventre puis revenez à la position initiale. Répétez l'exercice avec l'autre genou et faites 10 séries de chaque côté. 

 

2. Les mains au sol

-

Cet exercice permet de travailler les hanches et la taille, et de brûler les graisses localisées à ces endroits. Assise sur votre chaise, inclinez le buste et tendez les bras sur les côtés à hauteur des épaules. Touchez votre pied gauche à l'aide de votre main droite et gardez la position. Redressez-vous et faites le même exercice de l'autre côté. Répétez 10 fois. 

 

3. La levée de corps 

-

Cet exercice permet de brûler beaucoup de calories et de renforcer les abdominaux. Asseyez-vous sur une chaise et placez vos bras sur les repose-bras. Puis relevez le corps pour que les hanches et les jambes soient en hauteur. Levez les genoux vers le haut puis vers l'intérieur et ainsi de suite. Maintenez la position 15 secondes puis relâchez. Poursuivez l'exercice 5 fois. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Le genou vers le coude

-

Pour la levée de corps, qui est excellente pour la taille, vous êtes assise sur votre chaise, les mains derrière la tête. Inclinez votre buste vers la gauche et soulevez la jambe gauche afin de toucher votre coude droit. Maintenez la posture puis redressez-vous. Répétez avec le coude droit contre le genou gauche. 

 

5. Les contractions latérales

-

Ce dernier exercice est complet et va au-delà de muscler les abdos : il permet également d'entretenir les fesses ! Pour l'effectuer, il va falloir vous lever de votre chaise. Placez-vous derrière, et appuyez-vous contre le dossier à l'aide d'un bras. Puis tendez l'autre bras au-dessus de votre tête. Descendez lentement le bras levé puis relevez en même temps le pied, talon contre la main. Revenez à la position initiale et réitérez l'exercice 10 fois.