"Cher ex,

J’étais à mille lieues de m’imaginer t’écrire ces quelques lignes un jour. Pourtant, me voilà.

Cela fait maintenant plusieurs mois que tu as décidé de me laisser sur le bas-côté et de continuer à avancer loin de moi. Peut-être n’en as-tu pas pris la mesure, mais saches que tu as brisé mon cœur en mille milliers de morceaux.

J’ai sûrement traversé les moments les plus douloureux de ma courte existence. J’ai ressassé, j’ai ruminé et j’ai beaucoup imaginé ce qu’il en serait aujourd'hui si les évènements s’étaient déroulés différemment. Masochiste, tu dis ?

Je ne le savais pas encore - et j’ai cru un moment avoir perdu mon temps -, mais avec le recul et la hauteur, cela m’a été plus bénéfique que jamais. J’ai compris tant de choses…

J’ai compris qui j’étais réellement, j’ai réappris à vivre pour moi et je me suis remise en question sur les points qui le méritaient. J’ai vécu, j’ai découvert et même redécouvert les choses simples de la vie, et tout ça avec joie.

Alors, loin de moi l’idée de te faire culpabiliser, au contraire, aujourd’hui, j’aimerais te remercier.

Merci à toi de m’avoir quittée. »

Parfois, nous sommes à des années-lumière de vouloir remercier notre ex de nous avoir tourner le dos, pourtant, nous vous présentons 5 excellentes raisons de le faire !

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

1. J’ai appris à vivre pour moi

-

Si, jusqu’à présent, vous faisiez passer l’autre au premier plan, on peut désormais dire que c’est de l’histoire ancienne. Vous avez repris les rênes de votre vie ! Vous avez réappris à prendre soin de vous et à faire passer vos envies, vos plaisirs et votre bonheur avant tout !

 

2. Je me suis remise en question

-

Ce n’est pas l’étape la plus agréable, on vous l’accorde. Mais Dieu sait qu’elle est constructive. Dans un couple, personne n’est tout blanc ou tout noir et les torts sont très souvent partagés. Dorénavant, vous avez compris vos erreurs et pris connaissance de vos vilains défauts. Un atout de taille pour l’avenir qui s’offre à vous !

 

3. Aujourd’hui, je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus

-

La rupture vous aura au moins aiguillée sur une chose : à savoir ce que vous voulez, mais surtout, et par-dessus tout, ce que vous ne voulez plus ! Fini le temps où vous acceptiez tout et n’importe quoi. Aujourd’hui, vos critères sont bien établis et vous éviteront bien du temps perdu.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Je me suis fait plein de nouveaux amis

-

Forcément… Lorsque l’on est en couple, on a tendance à se renfermer ou à côtoyer le même cercle d’amis très fermé. Mais maintenant que vous êtes seule, les opportunités et les rencontres se multiplient. Résultat : vous avez gagné un tas de nouveaux amis !

 

5. J’ai rencontré quelqu’un de mieux

-

De toute évidence, c’est à ce moment précis que vous aurez envie de remercier cent fois votre ex de vous avoir quittée. Sans ça, vous n’auriez jamais pu rencontrer la personne incroyable avec qui vous vivez tant d’instants uniques et inédits. Plus forte que jamais grâce à la rupture et la reconstruction que vous avez apprivoisées avec succès.