"Ouiiiiin, ouiiiin, ouiiiin" !

Par pitié, rendors-toi, rendors-toi et laisse-moi dormir au moins une heure. Je suis épuisée de sauter du lit 4 fois par nuit, j'ai juste besoin de sommeil, ce n’est pas compliqué ! 

Malgré vos prières, blottie sous la couette, bébé ne se rendort pas. Bien au contraire, il entame un concerto de vocalises digne d'un chanteur d'opéra. Pas le choix, vous êtes sûre de passer une nuit blanche de plus. 

Heureusement, vous l'adorez, votre petit soprano, et lui pardonnez ses spectacles musicaux improvisés en plein milieu de la nuit. Après tout, on vous avait prévenue ! Et vous êtes si fière de votre petite progéniture que vous fermez les yeux sur ses crises nocturnes.

Oui, mais bon, vous êtes quand même sur les rotules. Ce petit jeu commence à vous épuiser. Et puis, comme si ça ne suffisait pas, vous n'arrivez pas à retrouver votre corps d'avant. 

Ne baissez pas les bras ! On a rassemblé quelques tips utiles pour vous. Suivez ces 5 exercices et retrouvez votre forme physique !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Pour renforcer la sangle abdominale

-

Allongez-vous sur le dos, les jambes pliées et les pieds bien à plat sur le sol, bras le long du corps. Inspirez profondément en gonflant le ventre, puis expirez lentement en basculant votre bassin vers l'avant. Rentrez doucement le ventre. Maintenez la position pendant 5 secondes, puis relâchez et recommencez l'exercice à 10 reprises. 

 

2. Pour travailler les obliques

-

Allongez-vous sur votre tapis, les jambes pliées et les pieds à plat sur le sol. Placez vos mains au sol, au niveau des hanches afin de vérifier que votre bassin reste bien contre le tapis tout au long de l'exercice. Prenez une longue inspiration abdominale et soufflez en basculant le ventre vers l'avant. Gardez la position en montant le genou droit plié à la poitrine. Puis soufflez et descendez la jambe. Reposez votre pied et relâchez. Pendant l'exercice, maintenez bien le dos contre le sol

 

3. Pour raffermir les fessiers

-

Mettez-vous en position accroupie, sur les pieds. Vos talons sont décollés du sol et vous êtes en équilibre sur la pointe de vos pieds. Les bras tendus devant vous pour maintenir l'équilibre, descendez vos fesses le plus près possible du sol. Puis remontez lentement en étirant bien votre dos. Recommencez lentement l'exercice 10 à 15 fois

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Pour tonifier le buste 

-

Cet exercice ressemble de près aux pompes, à cela près que vos genoux sont au sol, pour plus de confort et d'aisance. Mettez-vous à quatre pattes, les bras tendus et le dos bien droit. Vos mains sont placées sous vos épaules et vos genoux sous votre bassin. Pliez lentement vos bras comme pour faire une planche, jusqu'à ce que votre menton touche le sol. Puis remontez. Faites l'exercice environ 10 fois

 

5. Pour affiner l'intérieur des cuisses

-

Vous souhaitez affiner l'intérieur de vos cuisses ? L'élastique est pour cela votre meilleur allié. Accrochez votre élastique à un poteau et l'autre extrémité à la cheville la plus proche de ce poteau. Puis levez doucement l'autre jambe tendue vers l'extérieur et revenez pieds joints. Répétez l'exercice une dizaine de fois et passez à l'autre jambe. Vos jambes retrouveront vite leur tonicité grâce à cet exercice. 

 

 

 

Tags : grossesse, exercice de sport