C'est officiel, votre Jules s'envole pour l'autre bout du monde, laissant derrière lui vos nuits torrides et l'éducation de votre chat, que vous aviez adopté tous les deux sans soupçonner qu'un océan vous séparerait un jour. Entre lui et vous, c'est électrique depuis le premier jour et vous ne cessez de vibrer d'amour. Depuis, les étincelles font toujours scintiller votre coeur et la distance n'est pas près d'abattre votre fièvre amoureuse. 

Pourtant, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous narrer les pires scénarios. "Et s'il me remplaçait illico avec une nana sur place ? Et si, du jour au lendemain, il changeait de numéro et disparaissait des réseaux sociaux, me laissant dans une incompréhension la plus totale ?" Aspirée par cette spirale d'angoisses entremêlée d'espoir, vous êtes partagée entre persévérance et abandon. 

Au nom de l'amour à distance, nous vous avons concocté 5 conseils afin que vous vous sentiez pousser des ailes et puissiez voler jusqu'à votre moitié, au moins dans vos rêves les plus fous.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Restez courageuse

-

On le sait toutes, une relation à distance, c'est très difficile et nous vous félicitons d'avoir tant de courage ! Mais vous n'allez quand même pas abandonner maintenant ? Vous avez réussi à maintenir cette connexion entre vous deux depuis le début, alors pourquoi venir saboter cette belle relation qui ne fait que commencer ? Prenez votre courage à deux mains et persévérez, croyez-y ! Les sentiments se fichent de la distance.

 

2. Entourez-vous

-

Votre Jules est parti et la couette est bien froide au moment de se mettre au lit. Et alors ? Sentez-vous heureuse de pouvoir dormir en diagonale et d'avoir deux fois plus de coussins. Cela dit, ce n'est pas une raison pour vous isoler sous prétexte que Monsieur est à l'autre bout du globe. Vous devriez plutôt sauter de joie devant autant de temps libre. Plus besoin de négocier le programme télé ni la prochaine soirée entre filles...

 

3. Entretenez le lien

-

Une relation, ça s'entretient, ça se chouchoute, à distance ou non ! Puisque vous ne pouvez plus lui laisser de petit mot doux sur la porte du frigo avant de partir le matin, faites marcher votre créativité pour le surprendre autrement et lui montrer que vous pensez à lui coûte que coûte. Un petit message avant de vous coucher, une vieille photo de vous deux que vous avez retrouvée dans votre téléphone, un petit colis personnalisé rempli d'attentions. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Projetez-vous

-

L'idéal pour prolonger une relation, c'est de se projeter en imaginant un futur à deux. S'il est léger et agréable de vivre au jour le jour sans penser au lendemain, cela peut s'avérer dangereux pour la vie du couple et très peu stimulant. Au contraire, avoir en tête des projets bien précis à deux permet de tracer un avenir en commun et de prendre le même chemin malgré la distance

 

5. Réservez vos billets

-

L'amour platonique, c'est chiant ! Alors, pourquoi pas sauter dans le prochain avion pour lui rendre visite et créer de nouveaux souvenirs entre vous deux ? D'autant qu'avec la distance, les retrouvailles ne seront que plus intenses et excitantes. Le coeur qui bat, les jambes tremblantes, vous vous sautez dans les bras et savez que vous êtes sur le point de passer une semaine inoubliable.