À certains moments de la vie, notre confiance en nous est au top. On s’assume et on se sent bien dans nos baskets. Rien ne pourrait nous arrêter, on se sent invincibles, on pourrait soulever des montagnes ! Vous voyez bien ce genre de moments ? Sauf que ça n’arrive pas forcément tous les jours.

Et parfois… Rien ne se passe comme prévu et tout est alors bien plus compliqué ! Dans ces moments-là, les belles phrases ne suffisent pas. Ce sont des changements dans notre vie qui vont réellement nous permettre d’aller de l’avant et de nous sentir mieux. Tout est une question de motivation ! Si vous vous sentez bien dans votre tête, vous vous sentirez bien dans votre corps !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Faites une rétrospection positive

Pour se sentir bien dans son corps, il faut d’abord se sentir bien dans sa tête. À quoi ça sert d’être une bombe si vous vous sentez malheureuse à l’intérieur ? Pensez à toutes les choses cool que vous avez faites jusqu’à présent. Qu’est-ce qui vous rend fière ? Prenez une feuille, un stylo et notez tout, même les petites choses qui n’ont l’air de rien à première vue, mais qui veulent dire beaucoup.

 

2. Prenez du temps pour vous

Du calme et de la solitude sont nécessaires lorsque l’on a besoin de se ressourcer. Et se ressourcer est nécessaire lorsque l’on veut recharger ses batteries et repartir du bon pied. N’attendez pas de vous sentir fatiguée, vidée et au bord de l’épuisement pour mettre votre vie sur pause un moment. Faites des choses pour vous faire du bien, le sport peut-être une solution. Essayez de faire 10 minutes de sport le matin avant d’aller au travail. Si vous avez plus de temps, des exercices ciblés sur vos complexes peuvent vous aider, tonifiez vos cuisses par exemple.

 
3. Regardez-vous dans un miroir

Vous qui évitez les miroirs, on vous voit bien venir ! Le miroir ne doit pas être votre pire ennemi, au contraire. S’il devient, votre ami, votre vie sera plus sympa. Vous allez sûrement trouver ce conseil bateau, mais essayez d’être contente de ce que vous avez. Regardez-vous en ne vous attardant que sur vos qualités. Mais si vous en avez forcément ! Mettez en avant ce qui vous plaît chez vous.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Mangez sainement et équilibré

Vous le savez par cœur maintenant, une bonne alimentation est primordiale pour se sentir bien. En mangeant bien, vous vous souciez de votre santé et de votre corps. Cependant, ne devenez pas pour autant une stressée de la nourriture. Sachez lâcher prise parfois pour ne pas être frustrée. Essayez de vous connaître pour faire les meilleurs choix.

 
5. Fixez-vous de bons objectifs et oubliez les mauvaises habitudes

Si vous avez besoin d’un coup de fouet, prenez de bonnes résolutions. On arrête de fumer, de trop boire, on mange plus de légumes, on boit plus d’eau, on fait du sport une fois par semaine. Trouvez vos objectifs et fixez-en des réalisables. Votre corps ne pourra que vous dire merci et les effets positifs se feront sentir aussi bien physiquement que psychologiquement.