Envoyez-moi la photo du dessous de vos baskets de running et nous vous dirons quelle sportive vous êtes. Si elle est toute neuve et lisse, vous faites partie de cette majorité de prétexteuses qui trouvent toujours THE argument pour troquer la séance de cardio contre un bon verre de vin. Vous vous reconnaissez ? Cet article est fait pour vous, Madame. 

Rassurez-vous, cette difficulté à bouger vos fesses jusqu'à la salle de sport est universelle. Flemme de se lever plus tôt, peur de souffrir le martyre, ces petites appréhensions nous dissuadent bien souvent, au détriment de notre fierté qui ne demande qu'une demi-heure de corde à sauter.

Heureusement, il existe des astuces pour alimenter votre détermination et vous remuer coûte que coûte. Plus besoin de vous rappeler les bienfaits du sport sur votre santé et votre moral. Voici comment obtenir votre dose d'endorphine facilement toutes les semaines. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Planifiez vos séances à l'avance

-

À moins que vous soyez une férue de sport frôlant la dépression si vous loupez une séance, vous faites probablement partie de cette majorité de feignasses d'une imagination débordante lorsqu'il s'agit de broder de merveilleux prétextes ! Considérez que votre séance de sport est aussi importante que n'importe quel autre rendez-vous de votre emploi du temps. Intégrez vraiment, noir sur blanc, le créneau et l'intitulé de votre séance, voire une petite alarme, histoire de ne pas zapper...

 

2. Choisissez une salle proche de chez vous

-

Nous vous voyons déjà venir, vous étiez trop fatiguée pour prendre le métro ? Et que diriez-vous d'aller tester cette nouvelle salle de sport qui a ouvert juste derrière chez vous ? Vous vous sentirez plus d'attaque si vous n'avez que deux rues à traverser ! Et le petit must dans tout ça, c'est qu'après l'effort et sa dose de sueur, vous êtes à deux pas de la douche. 

 

3. Embarquez votre tenue de sport

-

L'organisation, c'est le nerf de la guerre. On n'aime pas forcément planifier nos journées de A à Z, mais c'est un gain de temps extraordinaire. En plus de vous éviter de perdre un temps fou pour chercher la deuxième chaussette de sport au dernier moment, avoir votre sac sur vous la journée vous met dans un mood sporty dès le matin. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Fixez des objectifs hebdo

-

Garder la motivation tout au long de l'année sans objectif, c'est assez ambitieux. Au final, en vous fixant des objectifs atteignables, vous serez fière de vous à chaque étape validée. Le fait d'écrire vos objectifs vous permet aussi de garder en tête POURQUOI vous faites du sport et ainsi de donner du sens à vos séances. Est-ce que vous faites du sport pour évacuer le stress ? Pour perdre deux trois kilos ? Ou bien juste pour le plaisir ?

 

5. Faites du sport avec vos amies

-

Vous êtes frustrée parce que vous ne voyez plus autant votre meilleure amie autant qu'avant, travail oblige. Pourquoi ne pas vous lancer toutes les deux dans une activité qui vous défoule et vous rapproche à la fois ? Après tout, le sport c'est aussi une bulle de temps pour soi, alors autant en profiter pour y intégrer des fous rires entre copines. 

 

 

Tags : sport