On n’est pas à la Fashion Week ! Certes, il faut être belle pour aller à la salle, mais il ne faut pas non plus mettre n’importe quoi pour faire du sport ! Surtout que chaque sport doit être pratiqué avec certains vêtements. Par exemple, pour le Yoga, vous devez être bien confortable dans votre tenue pour effectuer toutes les poses qu’on vous demandera de faire à la salle, donc les faire sans dévoiler des parties de votre corps que vous ne voulez pas montrer sera plus agréable pour vous ! 

Voici les 5 vêtements à ne pas porter pendant vos cours de Yoga

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les mini shorts moulants ou trop larges

-

Gardez-les pour vos séances de running, de boxe ou de sport à la maison (car vous êtes toute seule), mais surtout pas pour le Yoga ! Avec toutes les positions que vous allez faire pendant votre séance de Yoga, vous pouvez passer de jambes écartées à tête en bas et on en passe. Donc, exhiber votre corps en mini short moulant ou pire trop large fera apparaître bien des choses que vous ne vouliez pas montrer. Filez acheter un legging avant votre prochaine séance ! En plus, votre corps sera bien mieux maintenu. 

 

2. Les sous-vêtements en dentelle ou en coton

-

Ce n’est pas très étonnant pour les sous-vêtements en dentelle, car avec la transpiration, ils irritent et cisaillent notre peau… Mais pour le coton, c’est une surprise ! Vous ne vous en doutiez pas, hein ? Eh bien, en fait lorsque vous transpirez, le coton se transforme en une véritable éponge et donc vous restez trempée pendant toute votre séance de yoga ou de n’importe quel autre sport… Alors optez plutôt pour une vraie culotte de sport en regardant du côté des marques ayant des collections fitness

3. Un legging trop fin et trop vieux

-

Allez hop ! C’est le moment de vous séparer de votre vieux legging de sport, qui a une allure de pyjama… Oui, oui, celui que vous mettez à chaque séance de sport, celui qui laisse entrevoir votre culotte, car il est transparent et qui n’est plus aussi performant qu’avant (s’il l’a été un jour d’ailleurs). Alors, pour changer, optez pour un legging tendance qui met en valeur votre corps et surtout qui le soutient ! 

 

4. Un T-shirt long et beaucoup trop large

-

Mais pourquoi voulez-vous absolument ressembler à un sac à patates ? En plus, dès qu’il s’agit de faire un exercice avec la tête en bas, vous vous retrouvez dans le noir… Eh oui, votre t-shirt tombe constamment devant vos yeux et ça vous agace... Et vous ne faites rien, donc arrêtez de le mettre, surtout au Yoga, à moins que vous vouliez que tout le monde voie vos seins ? Non, alors mettez un t-shirt près du corps pour qu’il reste en place et maintienne votre poitrine tout au long de votre séance. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Les mini tops trop décolletés 

-

Vous adorez montrer votre corps à la salle y compris votre décolleté, mais bon, gardez vos tenues sexy pour un autre moment, car ce n’est pas fait pour le Yoga. À moins que vous aimiez qu’un de vos seins se balade hors de votre soutif ? Pas du tout ? Donc optez pour une vraie brassière de sport (il y en a des belles en plus !) et un t-shirt bien ajusté.