''Restez proche de vos amis et encore plus proche de vos ennemis'', décidément, cette citation s’applique à nos petites poignées d’amour, toujours là où il faut : nos hanches bien évidemment ! On pourrait dire qu’on s’est habituées à leur présence permanente, mais non ! On a beau essayer de s’en débarrasser, de les repousser, de leur faire comprendre qu’on ne les aime pas et que notre relation avec elles s’arrête, hélas…toujours pas ! Elles sont persistantes et veulent rester avec nous, bien attachées à nos hanches. 

Ah, ces satanées poignées d'amour, au nom si poétique, bien cachées en hiver au point de les oublier jusqu'au moment où l'été arrive... Et cela peut se transformer en véritable complexe. On va vouloir se priver de porter de superbes petites tenues et s'enrouler dans des vêtements XXL pour essayer de camoufler ces petites pestes. Trop, c'est trop ! Les Éclaireuses ont décidé de dire STOP à ces poignées d'amour qui nous complique la vie et surtout notre garde de robe ! Préparez-vous à leur dire ''Adieu'' avec ces 5 exercices à intégrer dans votre quotidien ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. The Sleeping Beauty

-

Première étape pour gagner cette guerre contre les poignées d’amour : surveiller son mode de vie et cela passe par le sommeil et la relaxation, bien évidemment. Avouez que c’est le tip le plus sympa. On vous conseille de dormir plus longtemps et de vous relaxer. Les personnes stressées et qui dorment moins de 7h stockeraient plus facilement de la graisse sur les hanches ou encore les cuisses. Pas besoin d’insister plus longtemps, le message est passé. Ne rêvez pas trop, ça va se corser. 

 

2. Tout passe par l’assiette

-

Bon, on ne va pas faire genre, on le savait déjà. Alors oui, un régime n’est jamais fun, mais le but n’est pas de se priver, bien au contraire ! Commencez par réduire vos portions et vos doses. Il faut éviter les aliments et boissons trop riches en sucre et favoriser l’eau et le thé. Optez pour une petite tasse de British tea au bureau et le tour est joué. N'oubliez pas de prendre un bon petit-déjeuner qui vous évitera des grignotages inutiles, mais qui plaira à vos poignées d'amour !

 

3. Running and running 

-

Se dépenser est essentiel ! Bon, on sait que niveau motivation, c'est pas ça du tout, mais si vous tenez vraiment à virer ces petites saletés, croyez-nous, vous serez la première à courir le dimanche matin au parc ! Attention, ça ne sert à rien de foncer à la Usain Bolt. Prenez votre temps et augmentez au fur et à mesure le temps de séance. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le renforcement musculaire

-

C'est une phase obligatoire, pour mieux cibler les zones, le renforcement musculaire est catégorique ! On vous donne quelques exercices efficaces pour radier définitivement nos complexes ! La planche latérale, qui permettra de renforcer votre ceinture abdominale, la corde à sauter, le crunch croisé ou encore les squats qui vous feront travailler les hanches, les fessiers et les ischio-jambiers. Que demander de plus ?

 

5. This boots are made for walking 

-

Et pour les petites feignantes, oui, on vous voit et on vous a même trouvé une petite alternative : la marche rapide. Si vous n'aimez pas le sport, la marche peut être une solution. Simple et efficace, elle est à la portée de toutes et facile à intégrer à votre routine. Vous n'aurez donc plus aucune excuse ! Cependant, la marche ne sera pas suffisante à elle seule, d'où l'importance du point 2 : le rééquilibrage alimentaire.