Vous suffoquez à chaque fois que vous courrez deux minutes pour rattraper le bus ? Vous crachez vos poumons après la montée de deux étages ? Vous avez des courbatures pendant deux jours après une simple partie de volley entre amis ? 

Arrêtez tout ! Ou plutôt reprenez tout : il est temps de se remettre au sport. 

En vacances ou simplement adepte de la procrastination, vous avez du mal à admettre que vous avez un peu passé votre sport à la trappe depuis quelques temps.

Bon, pas de panique, le plus important c'est de s'en rendre compte. L'étape suivante est de reprendre en douceur afin de ne pas vous habituer à cette tentante paresse. Parce-que vous allez vite vous rendre compte que vos petits abdos sont en passe de disparaître, alors que vous aviez mis tant de coeur à les obtenir. 

Finie la mollesse, place au fitness ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Accepter le fait que son corps n'aura pas les mêmes capacités tout de suite
Source : We Heart It

L'un des principaux freins à notre retour à la salle est l'angoisse du délai et des efforts à fournir avant de retrouver toutes vos capacités. Une séance de squats ne vous rendra pas les cuisses de grenouille que vous aviez avant. 

Gardez en tête que l'endurance et les muscles n'ont pas disparu au bout de quelques semaines, vous pourrez donc les ressentir si vous vous y remettez. Il faut fournir des efforts mais ce sera moins difficile que si vous ne vous y étiez jamais mise. 

 

2 - Inscrivez-vous à une session ou prenez rendez-vous avec quelqu'un
Source : We Heart It

Une étape importante est également de se poser des objectifs et de tout faire pour les respecter, à commencer par vous inscire, prendre rendez-vous, prépayer... Bref tout faire pour que vous ne puissiez pas annuler votre sport au dernier moment. 

Le canapé est si confortable et il fait si chaud dehors qu'il vaut mieux ne pas prendre de risque. Faites-vous également plaisir avec de beaux vêtements de sport, offrez-vous un bon petit-déjeuner avant de partir... N'y allez pas en traînant des pieds. 

Croyez-nous, le sentiment d'assurance que vous ressentirez, vaut largement le coup. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Faites travailler tout le corps
Source : We Heart It

Le but de ces premières séances après ne pas vous être exercée depuis un certain temps, c'est avant tout de vous redonner goût au sport et de faire en sorte que vous ne soyez plus autant séparés à l'avenir. Vous ne devez donc pas vous dégoûter ou vous lasser. Pour ce faire, commencez par travailler un peu chaque partie du corps afin de ne pas vous épuiser et de vous muscler de façon équilibrée. Progressivement, vous pourrez vous concentrer sur une zone en particulier. 

 

 
4 - Récompensez-vous mais avec autre chose que de la nourriture
Source : We Heart It

Bravo, vous pouvez être fière de vous vous avez fait le plus dur ! Mais pas question pour autant de vous jeter sur un Mcdo. Si on vous autorise un peu de douceur, ça n'est pas pour autant que vous devez ruiner tous vos efforts. Accordez-vous plutôt un bon bain, une manucure ou quoi que ce soit qui prendra soin de vous, qui vous fera largement profiter des endorphines et qui vous donnera envie de recommencer. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Planifiez les prochaines séances
Source : We Heart It

La seule façon de rester dans un mood physique, c'est d'en faire régulièrement. On ne s'autorise pas plus de 3 jours entre les séances afin de ne pas prendre trop rapidement goût à cette flemmardise ambiante. Ne s'exercer qu'occasionnellement rend les séances bien plus difficiles. 

Notre petit conseil : achetez-vous un calendrier en papier où vous pourrez barrer les jours sportifs. Tout le monde aime barrer des jours, et vous verrez aisément lorsque vous avez un peu trop loupé votre séance. Vous ne pourrez plus vous mentir...

 

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt jo