Tous les soirs, c'est la même chose. Vous avez votre petit rituel quand vous rentrez du travail et ça, pas question de le changer. 

Sport, douche, repas et série au fond du lit ! 

Comme on vous comprend. C'est pourquoi on ne vous demandera pas d'en changer. Ou peut-être d'un tout petit peu le modifier. Croyez-nous, trois fois rien. Et pourtant, ces petits changements sauront vous ravir sur le long terme. 

Car avec ces quelques tips que vous devrez adopter avant de vous coucher, votre perte de poids sera facilitée. 

C'est juré !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Offrez-vous un smoothie protéiné
Source : WeHeartIt

On vous voit déjà froncer des sourcils : "Quoi ? On nous a toujours dit de ne pas manger avant de se coucher". Eh oui, on sait, on bouscule les acquis. Il s'agit d'une nouvelle étude qui montre que les personnes qui boivent un shaker de protéines environ 30 à 60 minutes avant de se coucher, ont un métabolisme plus rapide, une pression sanguine plus basse et des fonctions métaboliques améliorées. 

 

2 - Ne laissez passer aucune lumière
Source : WeHeartIt

Le fait de ne pas vous exposer à des écrans ou toute autre source de lumière avant de vous coucher, dérange votre sommeil. Voilà une raison de plus de ne pas le faire : un éclairage feutré, tamisé ferait prendre du poids, selon une récente étude. Bon nous, on a tendance à trouver ça un peu extrême, mais en tout cas ce qu'on sait, c'est que bien dormir permet d'avoir un métabolisme actif et donc une perte de poids plus rapide. Alors pour bien dormir, on coupe les portables. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3 - Planifiez vos repas du lendemain 
Source : WeHeartIt

Préparez-vous un déjeuner équilibré pour le lendemain, faites votre sac de sport et laissez-le devant la porte. Vous pouvez également prendre quelques minutes pour méditer, faire des poses de yoga et vous relaxer. La motivation n'est pas toujours facile à trouver dès le matin, alors préparez le tout afin que vous n'ayez pas à penser, mais juste à vous exécuter. 

 

4 - Contrôlez la température de votre chambre
Source : WeHeartIt

Une expérience a été faite sur des jeunes hommes qui se sont portés volontaires pour dormir dans une chambre à 19°C. Le résultat ? Ils ont tous doublé leur taux de "graisse brune" (la bonne graisse), comparé à leur nuit dans une chambre à 24°C. Vous aurez envie de garder de bonnes chaussettes et votre pyjama en pilou-pilou, mais au moins, vous perdrez plus facilement du poids. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Fixez un réveil régulier
Source : WeHeartIt

Il a été prouvé que les femmes qui se réveillaient à peu près à la même heure chaque matin, pesaient moins que celles qui se réveillaient à n'importe quelle heure. Le fait de se réveiller même une heure plus tard que d'habitude, vous fera ressentir une sensation de faim, puisque votre corps est habitué à être nourri plus tôt. Et cette sensation sera accompagnée de la tentation de ne pas manger sain. Bref, faites en sorte de dormir au moins 7 heures chaque soir en vous couchant tôt. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt