Nos cuisses nous donnent du fil à retordre, c'est le moins que l'on puisse dire. 

Trop molles, trop épaisses, trop fines, trop collées... Rares sont celles qui n'ont rien à leur reprocher. 

Alors on se met au fitness. On se défonce avec les squats, on ne lésine pas sur les fentes et on voit progressivement ses adducteurs s'affiner. 

Seulement voilà, on a tendance à se concentrer sur l'intérieur des cuisses, sur le derrière mais finalement on oublie trop souvent leur extérieur. 

Eh oui, ce qui est en ligne de mire lorsque l'on sort le short en jean. Alors pour ne plus jamais cacher ces jolis formes féminines, on est parties pour un super renforcement musculaire de l'extérieur des cuisses. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Pour chacun des mouvements suivants, commencez en position de "mini-squat" avec les genoux légèrement pliés, les abdominaux contractés, les épaules et le dos vers le bas. Essayez d'enchaîner les exercices.

1 - Décollement de jambes
Source : womenshealthmag

Comment : Vous commencez en position mini-squat avec les jambes parallèles et les pieds légèrement écartés, croisez vos mains dans votre dos, sur vos hanches ou sur votre tête, les coudes vers l'extérieur. Tout en gardant vos hanches alignées directement sous vos épaules, décollez votre jambe droite du sol en maintenant vos genoux pliés et gardez tout l'arrière de votre corps ainsi que vos cuisses contractés. Puis revenez en position initiale. Faites de même avec votre jambe gauche. 

Combien : 15 répétitions. 

 

2 - Demi-cercles de jambe
womenshealthmag

Comment : Toujours dans la même position, décollez votre jambe droite du sol et étendez-la vers l'avant, sans redresser votre corps pour autant. Faites un dessin de demi-cercle dans l'air avec cette même jambe et répétez le geste une quinzaine de fois. Puis changez de jambe. Assurez-vous que votre plancher pelvien et votre torse restent stables et utilisez les muscles de vos jambes pour contrôler les directions de la jambe.

Combien : 15 répétitions. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - De tourné à parallèle
womenshealthmag

Comment : Toujours dans la même position, tournes vos pieds vers l'extérieur à 45° et repositionnez-les de façon parallèle. Vos genoux sont au-dessus de vos chevilles et concentrez-vous sur le fait de rester en position squat en utilisant les muscles extérieurs de vos cuisses pour contrôler le mouvement. 

Combien : 15 répétitions. 

 

4 - Alternance de jambes
womenshealthmag

Comment : Tout en gardant la même position et votre corps au même niveau, décollez un talon du sol et switchez rapidement avec le second. Essayez de garder vos jambes fermes et évitez les rebondissements de gauche à droite. Essayez de descendre le plus bas possible sans trembler afin de maximiser votre perte de calories. 

Combien : 15 répétitions. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Mini-kicks
womenshealthmag

Comment : En mini-squat, balancez votre poids d'une jambe à l'autre en lançant la première devant vous et en switchant rapidement avec l'autre, sans balancer votre corps en avant ou en arrière. Le pied qui est à terre doit se courber avant de switcher avec l'autre. Assurez-vous de ne pas trop étendre votre genou pendant que vous lancez votre jambe en avant. 

Combien : 15 répétitions. 

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : se muscler, cuisses