La journée n’est pas encore finie que vos muscles vous semblent déjà tout engourdis. D’ailleurs, aujourd’hui, vous avez fait tomber votre crayon par terre et vous avez eu du mal à le ramasser… Vous ne seriez pas un peu rouillée ?

Pas de panique ! Quelques exercices pour travailler votre souplesse et vous serez de retour au meilleur de votre forme ! Il s’agit tout simplement d’étirer quotidiennement vos muscles et articulations dans le but de relâcher les tensions de votre corps. Gardez cependant en tête que la souplesse, ça ne se gagne pas en un jour, mais ça se travaille tout au long de la vie avec régularité.

Et si vous ne savez pas vers quels exercices vous tourner, eh bien, c’est parfait, on vous a listé 5 façons d’augmenter votre souplesse efficacement et sans vous prendre la tête !

Alors, on se motive et on enfile son legging de sport ! C'est parti ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Assouplir votre dos

-

Très important pour soulager les maux !

À quatre pattes sur un tapis de sol, vos mains sont placées paumes face contre sol et écartées à la largeur des épaules. De même, vos genoux sont placés légèrement derrière vos hanches et écartés à la largeur de votre bassin.

Au départ de l’exercice, votre dos est droit. Puis doucement, un peu comme le ferait un chat, venez arrondir votre dos en inspirant. Puis, venez le creuser tout en expirant.  

Pour favoriser les bienfaits de cet exercice, réalisez-le plus de 5 fois.

 

2. Étirer vos abdominaux et votre dos

-

Pour un esprit zen !

Allongez-vous face contre sol, jambes tendues et mains à plat ouvertes de la largeur de vos épaules.

En inspirant, dépliez progressivement vos bras en poussant avec vos mains pour relever votre buste. Gardez la tête relevée et les épaules basses. Maintenez le mouvement 20 secondes puis expirez en revenant à la position initiale.

Répétez cet exercice emprunté au yoga 5 fois pour profiter un maximum de ses bienfaits relaxants !

 

3. Détendre vos adducteurs

-

Un des plus efficaces !  

Allongé sur le dos, étendez vos jambes verticalement contre le mur.

Inspirez, puis délicatement en expirant, venez ouvrir vos jambes toujours tendues vers les extérieurs. Puis, inspirez en revenant à la position initiale.

Répétez le mouvement 5 fois également en maintenant 20 secondes la position d’étirement.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Relaxer vos pectoraux, épaules et biceps

-

N’oublions pas le haut du corps !

Pour cet exercice assez complet, vous allez devoir vous aider d’une porte. Ça tombe bien, on imagine que vous en avez toutes chez vous !

Debout, pieds incrustés dans le sol et placés un peu en arrière du bassin, prenez appui à l’aide de vos mains de chaque côté de l’encadrement de la porte. En conservant votre corps bien droit, venez pencher votre buste jusqu’à ce que vos bras soient complètement tendus.

De même, venez répéter ce mouvement 5 fois en marquant l’étirement 20 secondes.

 

5. Stretcher vos quadriceps

-

Et enfin pour finir, les cuisses !

En appui sur une jambe, le pied bien ancré dans le sol, saisissez la cheville votre jambe opposée et ramenez votre talon vers vos fesses, tout en conservant votre buste droit.

Vous l’avez sûrement compris, répétez ce mouvement 5 fois par jambes en maintenant la position 20 secondes.

Comme ça, pas de jalouses, toutes les parties de votre corps auront été parfaitement étirées !