Aujourd'hui, c'est cours d'anatomie ! 

Pour réussir à prendre soin de son corps et à faire en sorte qu'il fonctionne bien, il faut avant tout le comprendre. 

En gros, pour avoir un coeur en pleine santé, il faut avoir des artères saines car ce sont elles qui sont responsables de transporter le sang dans vos tissus. Si ces mêmes artères ne sont pas purifiées, des sortes de plaques se déposeront et boucheront petit à petit votre organisme.

Résultat : la circulation de sang est coincée et vous verrez progressivement apparaître les maux que tout le monde cherche à fuir : cholestérol, graisse, perte cellulaire, de fibrine et de calcium.

Par chance, la simple consommation de ces 5 healthy superfoods vous permettra de nettoyer vos artères. Non, non ne nous remerciez pas...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : stethnews

 

1 - Ail
Source : davidwolfe

Des études ont prouvé qu'une consommation régulière d'ail était réellement bénéfique pour le corps et notamment pour le coeur puisqu'il permettrait d'empêcher le durcissement de l'aorte, il réduirait votre niveau de mauvais cholestérol et ferait profiter au coeur de nombreux bénéfices, spécialement chez les personnes âgées. 

 

2 - Grenade
Source : kurld

Ce fruit exotique est excellent pour déboucher les artères puisqu'il possède un taux élevé de polyphénol, de vitamine C et d'autres antioxydants. Elle aide également à stimuler la production d'oxyde nitrique ce qui permet de garder les artères ouvertes et du coup, une meilleure circulation du sang. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Saumon
Source : organicfacts

Un poisson gras bien connu pour ses bienfaits sur notre santé et qui peut largement contribuer à l'empêchement de la construction de plaques. Ses oméga-3 augmentent votre taux de bon cholestérol tandis qu'ils vont réduire le niveau de triglycéride, un dangereux type de graisse. 

 

4 - Curcuma
Source : mnn

Cette épice en plus d'être délicieuse, va largement contribuer au débouchage des artères : la curcumine offre notamment de limiter les risques d'inflammation des vaisseaux sanguins. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Huile d'olive
Source : newhealthadvisor

L'huile d'olive extra-vierge est excellente pour le coeur puisqu'elle contient des antioxydants tel que le polyphénol qui sont du pain béni pour nos petits coeurs. Combiné avec les graisses non-saturées, cette substance baisse le niveau de mauvais cholestérol tandis qu'elle augmente celui du bon. Les plaques sont donc largement réduites. 

 


Photo de couverture : ©becauseimaddicted