Janvier... Février... Deux mois déjà que vous avez fait la liste des bonnes résolutions à prendre pour cette nouvelle année. Et comme tous les ans, il y en a une qui revient inévitablement dans le trio de tête : vous (re)mettre au sport.

La même rengaine. Encore et toujours. Sauf que pour vous, sport = boring. Aller-retours à la salle, mouvements répétitifs, mêmes exercices en boucle… Rien que d’y penser vous êtes déjà démotivée ! 

STOP ! L’heure est venue de briser les préjugés, et de vous mettre un coup de pied aux abdos-fessiers. La solution : trouver enfin LE sport qui ne va pas nous donner l'impression de faire du sport ! 

On est d’accord, ce n’est pas une mince affaire… Heureusement, nous pouvons compter sur le meilleur des coachs pour nous aider : on a nommé Decathlon. Notre fournisseur officiel d’articles de sport, se donne la mission de nous activer et de nous faire retrouver la joie de bouger. 

Ses armes secrètes : 5 sports qui nous apporteront bien plus qu’une silhouette bien dessinée. Good vibes, bien-être, empowerment… Il est grand temps de bousculer votre corps et votre vie !

Allez, 3, 2, 1 c’est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – La danse pour renouer avec votre féminité 

Vous avez remarqué comme vous vous sentez désinhibée, belle et féminine et comme vous vous éclatez quand vous vous déhanchez en boîte ? Eh bien c’est tout à fait normal car selon la science, la danse rend plus heureux ! Et pour cause, elle active dans votre cerveau des circuits moteurs et sensoriels mais aussi les centres du plaisir. Sans parler du fait qu’elle vous fait prendre conscience de votre corps et vous fait ainsi renouer avec votre féminité.  Sen-su-a-lité !

Les accessoires indispensables :
Pour vous mettre à la danse, le plus important est de trouver une jolie tenue complète dans laquelle vous vous sentirez bien et qui vous motivera. Decathlon vous a justement composé l’ensemble parfait avec un legging, un débardeur et une paire de baskets, parfaits pour un cours de danse urbaine.  

 

2 – La boxe pour vous défendre

A toutes les discrètes, les polies, celles qui n’osent pas faire de vagues même quand elles auraient tant de choses à dire et qui ont tendance à se laisser marcher sur les pieds… L'heure est venue de prendre confiance en vous ! 
Pour enfin vous sentir forte et sûre de vous en toutes circonstances, pourquoi ne pas tenter la boxe ? Grâce à ce sport de combat qui est l'un des plus rapides à apprendre avec une pratique régulière, vous pourrez non seulement évacuer stress et colère pour vous sentir apaisée, mais en plus, en sachant que vous êtes capable de vous défendre, vous gagnerez une confiance en vous sans précédent. Prête pour affronter le quotidien !

Les accessoires indispensables :
Envie de vous y mettre ? Pour vous faciliter les choses et vous permettre d’inviter le ring dans votre salon, Decathlon a créé un kit de boxe contenant l’essentiel, à savoir un sac de frappe assez résistant pour contenir toute votre rage, des mitaines pour protéger vos jolies mains et une corde à sauter pour travailler votre cardio et brûler des calories.

Puis, améliorez votre précision et votre puissance de frappe avec des gants en mousse et un bouclier. Et pour être vraiment au top et maintenir parfaitement vos articulations, pensez à investir dans des bandes de boxe.

  

3 – La natation pour vous relaxer

Enchaîner les réunions, prendre le temps de faire les courses, sortir voir vos copines, retrouver votre Jules pour un date... Bref, jongler entre les activités. Voilà qui résume bien votre quotidien ultra-chargé de Super Woman. Pause !
Et si vous piquiez une tête ? Eh oui, il n’y a rien de mieux que la natation pour se vider la tête et se relaxer. Non seulement vos articulations et votre dos seront libérés de tous les chocs et tensions emmagasinés depuis des lustres, mais en plus, grâce à l’apesanteur, plus de 80% de vos muscles seront totalement détendus. Vous vous sentirez légère comme une plume !

Les accessoires indispensables :
Bien entendu, le plus évident est de commencer par s’offrir un bon maillot de bain, un bonnet de piscine et un masque. Puis vous pourrez ajouter des accessoires. Pour aller plus loin et plus vite et favoriser le travail musculaire des jambes, misez sur des palmes courtes. Tandis qu’une planche en mousse vous permettra d’insister intensément sur tout le bas du corps (abdos, fessiers, cuisses et mollets).

 

4 – Le running pour vous aérer l’esprit

Courir sans but mais pourquoi faire ? Et si justement tous les coureurs couraient avec un but précis en tête ? Eh oui, si autant de personnes se passionnent pour le running ce n’est pas seulement parce que cette activité leur permet de travailler leur cardio et leur silhouette. Mais surtout, parce que cela leur permet de prendre un grand bol d’air, d’être en phase avec la nature ou avec la ville (selon ses envies) et de rentrer avec un grand sourire !

Les accessoires indispensables :
L’avantage du running c’est qu’il ne nécessite pas de gros investissements. Le seul indispensable est une (très) bonne paire de baskets alliée, pour les femmes, à une brassière au maintien irréprochable. Ensuite, la tenue dépend du goût de chacune. Et pour vous motiver, pensez à la musique ! Decathlon a justement créé une paire d’écouteurs pensée exprès pour le running qui tient parfaitement dans les oreilles et vous permet d’écouter de la musique tout en percevant l'environnement extérieur. Pour une expérience exceptionnelle et une meilleure sécurité !

 

5 – Le yoga pour faire le plein de vitalité

6h45 le réveil sonne, et jusqu'à 23h, impossible de vous arrêter. Eh oui, comme toutes les femmes modernes, vous vivez à 100 à l'heure ! Alors pas facile de garder la pêche face à ce rythme effréné ! Et si vous leviez le pied pour vous mettre au yoga ? Ce n'est un secret pour personne, ce sport est totalement recommandé pour évacuer le stress et apaiser le mental. Mais ce que vous savez peut-être moins, c'est que cette activité permet aussi de se rebooster à bloc.
Eh oui, quand on est stressée (ce qui arrive très régulièrement dans notre quotidien survolté), on a tendance à avoir une mauvaise respiration, plus saccadée, ce qui fait que notre sang est moins oxygéné, et cela peut vite influencer notre vitalité. En vous réapprenant à respirer correctement avec des inspirations et des expirations plus longues, le yoga renforce donc votre coeur et vos poumons et vous redonne la forme illico !

Les accessoires indispensables :
L'avantage du yoga, c'est qu'il peut se pratiquer en cours ou à la maison et qu'il ne demande pas un gros équipement ! Le principal c'est d'avoir sous la main un bon tapis de sol tout doux, une brique de yoga pour réaliser toutes vos postures et une tenue dans laquelle vous vous sentiez à l'aise. Decathlon vous propose justement un legging ultra-confortable qui s'adapte à toutes les morphologies. Vous ne voudrez plus le quitter !

 

Let's shop !