Selon la période de l'année, vous vous fixez différents objectifs. Être fit l'été, vous détendre à l'automne, vous dépenser l'hiver et vous réveiller le printemps. 

Quoiqu'il en soit, le sport fait toujours partie de votre quotidien et vous ne pouvez plus vous en passer. 

Mais comment être sûre de la discipline qui sera la plus efficace pour tel objectif ? Comment rentabiliser l'effort et arriver à obtenir un super corps ? 

On vous propose aujourd'hui 5 sports ainsi que les 5 objectifs auxquels ils peuvent répondre. Vous n'avez plus qu'à piocher parmi ces activités, pour enfin trouver votre préférée. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Le cardio pour brûler des calories
Source : We Heart It

Pourquoi ? Si vous souhaitez fondre avant l'été, la discipline la plus efficace est tout simplement le cardio. Il permet de mincir car dépense les calories et brûle donc les graisses. Pour mettre toutes les chances de votre côté, associez un peu de fitness à vos séances de cardio afin de vous muscler en plus de perdre. 

Comment ? Le running, le vélo, la corde à sauter, le vélo elliptique

Combien ? 3 fois par semaine, entre 30 minutes et 1 heure

 

2 - Le fractionné pour l'endurance
Source : We Heart It

Pourquoi ? Exceptionnellement, on ne parle pas d'un sport mais d'une méthode d'entraînement. Le fractionné se décline en plusieurs sports puisqu'il s'agit simplement d'intégrer plusieurs allures à l'entraînement (30 sec d'accélération, 20 sec de récupération, reprise de la course régulière etc.). Elle permet en fait au sportif d'améliorer ses compétences de jour en jour et donc ses capacités d'endurance. 

Comment ? Le running, le cardio, le vélo, la natation

Combien ? 30 minutes de fractionné par séance suffisent largement. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - La gym suédoise pour s'amuser
Source : We Heart It

Pourquoi ? La gym suédoise est un des it-sports du moment. Elle est reconnue pour son côté ludique mais efficace. Cette discipline nous propose un mix entre cardio, aérobic et danse. Sur fond sonore rythmé et à faire entre copines, votre séance vous fera le plus grand bien et vous ne pourrez plus vous en passer. 

Comment ? Elle muscle tout le corps puisqu'il est en permanence en action et les zones progressivement sollicitées. La gym suédoise, la zumba ou même le trampoline fitness sont tout autant de sports qui nous invitent à nous défouler et à nous amuser. 

Combien ? 2 fois par semaine semble être une bonne moyenne, quitte à y associer d'autres activités. 

 

4 - Le yoga pour se relaxer
Source : We Heart It

Pourquoi ? En plus de la souplesse et de la musculation, ce sport est particulièrement reconnu pour la détente qu'il offre car insiste sur la respiration à adopter selon la position choisie. Le fait d'accorder autant d'importance à la respiration permet au corps de ne se concentrer que dessus et aux muscles de s'oxygéner. 

Comment ? Il existe 10 différents types de yoga qui offrent chacun des spécificités et des bénéfices différents. Vous retrouverez des descriptions de chacun ici.

Combien ? Vous pouvez pratiquer le yoga autant de fois que vous le voudrez. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Le fitness pour se tonifier 
Source : We Heart It

Pourquoi ? Le fitness a le mérite de tonifier notre corps car il fait travailler les muscles en les sollicitant zone par zone. On sait quelle partie du corps est musclée avec tel exercice. Le fitness permet en fait de consolider le muscle et de lui donner de la puissance, le tissu musculaire est donc plus solide et le résultat visible. 

Comment ? Le fitness offre la possibilité de se faire en salle de sport mais également à la maison. En combinant différents exercices en fonction de vos attentes et en y associant du lever de poids et un peu de cardio, vous vous retrouverez avec un corps digne des athlètes et une addiction au sport fait-maison. 

Combien ? Le fitness se pratique à raison de 2 à 3 fois par semaine et en séance de 45 minutes à 1 heure. Vous pouvez l'associer à un peu de cardio pour faire fondre vos graisses rapidement. 

 


Photo de couverture : ©Pc Photos

 

Tags : sport