L'amour laisse des blessures que même le temps ne peut guérir... 

On ne le sait que trop bien, les relations amoureuses peuvent être plus que dévastatrices. Qui ne s'est jamais regardée dans le miroir après une peine de coeur sans se reconnaître ? Les larmes ne sont rien face au mal-être béant qu'une ou plusieurs ruptures peuvent laisser derrière elles. 

Quant à la reconstruction, elle est souvent longue et difficile. La plupart du temps, nous ne sommes plus la même après ces épreuves du coeur. Des barrières s'érigent autour de nous comme seul moyen de protection, tout devient une possible nouvelle souffrance et la peur de sombrer à nouveau dicte nos actes plus que notre coeur. 

Ces comportements sont inconscients, mais nous éloignent pourtant peu à peu de la véritable chance de goûter un jour au bonheur... Il est temps de cesser de se mentir : nous avons en nous cette once d'espoir ! L'espoir que quelqu'un nous comprenne enfin derrière notre lourde armure de défense et sache voir toute la beauté de notre coeur. Vous rêvez de cet amour fort, qui saura panser vos blessures et vous emmener vers les chemins du bonheur.

Cependant, avant tout ça, il va falloir apprendre à reconnaître ces choses que vous faites sans vous en apercevoir pour vous protéger d'une nouvelle déception amoureuse. En apprenant à reconnaître ses signes et en les apprivoisant, vous pourrez, petit à petit, vous dévoiler à nouveau et laisser apparaître votre belle lumière à travers les fissures de votre carapace. 

Les Éclaireuses

 

1. Vous doutez de tout, tout le temps

-

Vous pensez que toute personne qui vous montre de l'intérêt a forcément des arrière-pensées. Tout provoque méfiance et doute ! Vos blessures sont telles que vous n'envisagez même plus qu'on puisse être honnête ou sérieux avec vous. Pourtant, certains hommes le sont ...

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Vous êtes constamment pessimiste

-

Vous ne voyez plus que les défauts, le verre à moitié vide, vous ne percevez que les mauvaises ondes et tout ce qui pourra vous faire vous remettre en question. Votre blessure est si grande que vous en devenez amère, voyant des vices chez les chéris de vos amis (alors qu'il n'y a pas lieu d'être). Tout est prétexte à fuir... Votre peur de souffrir est trop forte. 

 

3. Vous acceptez la tristesse comme votre dû

-

À trop croire que vous ne méritez pas le bonheur, vous vous infligez sans cesse l'ultime punition, vous vous privez des belles rencontres. La tristesse est devenue votre mode de vie et être heureuse vous fait peur. Vous préférez rester dans celle-ci plutôt que vivre une nouvelle déception. Pire, vous pensez même parfois que vous ne méritez pas les moments privilégiés. 

 

4. Vous ne croyez plus en l'amour 

-

Vous avez l'impression que vous avez passé votre tour. Et quand vous voyez les autres couples, vous vous dites que leur malheur arrivera bientôt. Vous vous complaisez dans votre rôle d'éternel célibataire, en en ricanant parfois. À vrai dire, l'amour est pour vous un luxe qui ne vous est pas autorisé... À tel point que tout compliment de la gent masculine vous laisse sceptique !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Vous gardez vos secrets bien enfouis

-

Vous livrer ? Trop peu pour vous ! Vos expériences passées vous ont appris à tout garder pour vous, par peur qu'on se serve de vos faiblesses pour vos blesser encore plus... Et loin des apparences désinvoltes, vous avez surtout adopté ce comportement comme un mécanisme de défense ... Dont il est temps de se défaire !