"Il pleut il pleut bergère, rentre tes blancs moutons..." Oui côté météo ce n'est pas réellement la joie et coté températures non plus. Petit fatigue passagère, on n'arrive plus à lâcher notre couette... Nous aussi chez Les Éclaireuses, on connait bien ce problème ! 

Manque de vitamines ou de forces... Vous avez bien besoin d'un gros concentré d'énergie. Que diriez-vous d'un petit smoothie revitalisant pour cette saison de grand froid ? Gourmand et sain, il sera votre parfait allié pour combattre les températures. 

On hésite plus, on vous a déniché 5 super recettes de smoothies version automnale ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Recette 1 : Bombe d'automne
source : Droolworthydaily

Pour cette première recette, on vous offre toutes les saveurs automnales possibles et inimaginables. Du fruité et des légumes oranges, de quoi avoir envie de se glisser sous le plaid devant un bon film avec cette petite dose de vitalité, on vous dévoile la recette : 

Pour se faire vous aurez besoin de : 

- 1/2 banane mûre

- 10 g de gingembre frais rapé

- 125 ml de jus de carotte

- 1/2 citron

- 1/2 orange

- 2-3 cubes de butternut cuite 

- 1 datte ou 1 figue

- une pincée de cannelle

- 2/3 cuillère à soupe d’eau fraîche

Pour la préparation :

Munissez-vous d'un blender, mettez-y, la banane, la butternut et l'orange. Mixez bien le tout puis ajoutez progressivement le jus de carotte. À nouveau mixer votre préparation.

Ajoutez-y le citron, le gingembre et la datte. On mixe le tout puis on finit par la cannelle et les cuillères d'eau pour ajuster l'onctuosité ! Et voila votre préparation du smoothie est prête. On met tout ça dans une jarre avec sa paille, on vous laisse siroter tranquillement !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Recette 2 : Green detox
source : Weheartit

La green detox automnale est dans la place ! Quoi de mieux visuellement que le smoothie vert pour dire à ses yeux et à son estomac que dedans, il n'y a que du bon. On vous propose cette recette étonnante qui en surprendra plus d'une ! 

Pour se faire vous aurez besoin de : 

- 2 kiwis

- 1 banane mûre

- 1 cuillère à café de gingembre râpe

- 2 poignées de pousses d’épinard hachées

- 6 feuilles de basilic hachées

- 20 cl de lait végétal (soja, riz, amande, avoine, noisette, coco) ou d’eau

Pour la préparation :

Coupez vos kiwis, votre banane mûre, mettez-les dans le mixeur et hop on en fait une petite bouillie. On y ajoute l'épinard et le basilic et le gingembre, re-mixez à nouveau.

Et pour finir on apporte l'onctuosité avec votre lait végétal. Ajoutez-y un peu peu de sirop d'agave si il n'est pas assez sucré à votre gout ! 

 

3 - Recette 3 : Le combo parfait
source : pinterest

Ah celui-ci c'est notre petit chouchou, parfaite alliance de saveurs, avec un mélange fruits/légumes époustouflant. Et puis la couleur n'est-elle pas merveilleuse ? Aussi beau que bon !

Pour se faire vous aurez besoin de : 

- 1 banane bien mûre

- 1/2 pomme de votre choix

- 1 orange

- 1 morceau de bettrave ( pas plus gros que votre paume de main)

- 1 poignée d'épinards hachés

- 1 citron

- 1 glaçon

Pour la préparation :

On met dans notre blender la banane, l'orange épluchée, la betterave et les épinards. On mixe le tout, puis on y ajoute le citron et les glaçons pilés pour finir ! 

Bonne dégustation, coup de fouet garanti ! 

 

4 - Recette 4 : Purple smooth
source : Theroastedroot 

Pour celle-ci on vous propose la version purple smoothie ! Que du fruit, mais c'est le must du boost pour les coups de froid ! Et puis il est si délicieux, hop hop à vos blenders, prêtes, mixez !  

Pour se faire vous aurez besoin de : 

- 100 g de raisin noir

- 150g de myrtilles

- 100 de figues

- 200 g de pruneaux

- 4 c à c de noix de coco râpée

- 10 cl d'eau de coco

Pour la préparation :

Alors pour ce smoothie, on met les raisins et les myrtilles dans le blender, puis on mixe. Ensuite ajoutez-y les figues et les pruneaux, on mélange à nouveau. Pour conclure la préparation on y ajoute de l'eau de coco et de la noix de coco râpé. 

Votre préparation est prête, une parfaite collation pour tenir toute votre journée en pleine forme ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Recette 5 : Breakfast vitality
source : Lesfruitsetlegumesfrais 

Ah le smoothie du matin, remplacez votre traditionnel jus d'orange par cette recette, elle vous apportera autant de vitamines et vous sortira de votre routine du petit-déjeuner ! 

Pour se faire vous aurez besoin de : 

- 8 clémentines

- 2 pommes

- 1 verre d'eau (en option quelques glaçons)

- 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger

- 2 cuillères à soupe de miel ou de sirop d'agave.

 Pour la préparation :

On épluche toutes les clémentines que l'on coupe en morceau avec les pommes, on mixe le tout dans le blender, on y ajoute un peu d'eau avec la fleur d'oranger, mixez à nouveau pour obtenir une préparation onctueuse.

Un peu de miel pour le plaisir et contrer la forte acidité. C'est parfait un délicieux smoothie qui vous procurera plus de défenses immunitaires contre la fatigue et autres petits virus.

 

Source photo de couverture : ©yurielkaim